Mardi 04 avril

Comme prévu, l'exercice 2016 se solde par une perte pour Cast. Le leader mondial du marché de l’analyse et de la mesure des logiciels avait anticipé ce basculement des comptes dans le rouge compte tenu d'une fin d'année moins dynamique qu'escompté. La société confirme ses perspectives pour 2017 à savoir un rythme annuel de croissance profitable supérieure à 10%.

Petit coup de mou

L'exercice 2016 a été marqué par une activité intense (activité commerciale, développement des partenariats, renforcement des équipes et investissements R&D) dont les bénéfices ne sont pas encore visibles. Les résultats 2016 intègrent le retard du chiffre d'affaires évoqué en janvier, même si celui-ci reste à un niveau historiquement élevé, et les investissements volontaristes réalisés. En conséquence, l'exercice présente un résultat opérationnel de -1,1 million d'euros et un résultat net de -1,7 million d'euros. La structure financière reste robuste avec une trésorerie abondante (+8.7 millions d'euros) largement supérieure à l'endettement (1,3 million d'euros en baisse de 0,2 million d'euros.

Perspectives de croissance confirmées

Dans un marché porteur dont les principaux ressorts sont solides (software analytics, sécurité et résilience des systèmes d'information rendus obligatoire par le basculement vers l'économie digitale), Cast est inscrit dans une trajectoire de croissance devant aller en s'accélérant. Le groupe dispose des meilleurs atouts (technologie, normes et écosystème) pour exploiter le potentiel de croissance qui s'ouvre et entend continuer à les renforcer.

La montée en puissance de nouveaux canaux de distribution et l'efficacité de sa force de vente va dans le sens d'un rythme annuel de croissance profitable supérieure à 10%.

>> Retrouvez notre conseil Gestion PEA sur Cast

A découvrir également

  • visuel-morning
    Faut-il privilégier un placement sans risque ou un placement défensif qui rapporte ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    Le Top / Flop des valeurs de la semaine par Euroland Corporate
    18/04/2024
  • visuel-morning
    Mauvaise nouvelle : la réduction d’impôt de 25 % pour les FIP et FCPI, c’est fini !
    01/03/2024
  • visuel-morning
    SCPI : les meilleurs rendements de 2023… et pour 2024
    20/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt