Cast : effet de rattrapage attendu

mardi 04 avril
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 3 ans - Le 04/04/2017 à 09h04

Comme prévu, l'exercice 2016 se solde par une perte pour Cast. Le leader mondial du marché de l’analyse et de la mesure des logiciels avait anticipé ce basculement des comptes dans le rouge compte tenu d'une fin d'année moins dynamique qu'escompté. La société confirme ses perspectives pour 2017 à savoir un rythme annuel de croissance profitable supérieure à 10%.

Petit coup de mou


L'exercice 2016 a été marqué par une activité intense (activité commerciale, développement des partenariats, renforcement des équipes et investissements R&D) dont les bénéfices ne sont pas encore visibles. Les résultats 2016 intègrent le retard du chiffre d'affaires évoqué en janvier, même si celui-ci reste à un niveau historiquement élevé, et les investissements volontaristes réalisés. En conséquence, l'exercice présente un résultat opérationnel de -1,1 million d'euros et un résultat net de -1,7 million d'euros. La structure financière reste robuste avec une trésorerie abondante (+8.7 millions d'euros) largement supérieure à l'endettement (1,3 million d'euros en baisse de 0,2 million d'euros.

Perspectives de croissance confirmées

Dans un marché porteur dont les principaux ressorts sont solides (software analytics, sécurité et résilience des systèmes d'information rendus obligatoire par le basculement vers l'économie digitale), Cast est inscrit dans une trajectoire de croissance devant aller en s'accélérant. Le groupe dispose des meilleurs atouts (technologie, normes et écosystème) pour exploiter le potentiel de croissance qui s'ouvre et entend continuer à les renforcer.

La montée en puissance de nouveaux canaux de distribution et l'efficacité de sa force de vente va dans le sens d'un rythme annuel de croissance profitable supérieure à 10%.


>> Retrouvez notre conseil Gestion PEA sur Cast
A lire également
Belle semaine

Le CAC 40 a terminé la dernière séance de la semaine en hausse de 0.60 % à 5 718 points, clôturant la semaine dans le vert en gain de plus de 1 %. Depuis le début de l’année l’indice phare de la place parisienne gagne ainsi plus de 21 %. La hausse du jour s’explique en grande partie par l’envolée de Kering (+10 %) après son point trimestriel.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com