C'EST BON D'AVOIR RAISON MEME SI C'EST POUR UNE JOURNEE...

mercredi 02 avril
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 11 ans - Le 02/04/2008 à 07h04

Carton plein pour nous avec la hausse de notre portefeuille, la baisse de l'euro et la chute des matières premières. On a le droit de se réjouir un peu avant de se remettre au travail...en toute humilité.

LEHMAN avec son augmentation de capital sursoucrite et UBS avec son opération vérité ont déclenché un magnifique rebond des marchés en ce premier jour du 1er trimestre. Nous maintenons notre objectif à 5000/5200. Mais ce ne sera pas une ligne droite.

SEULES GROSSES BAISSES, Atos et Valéo. Elles font partie des positions du fonds PARDUS en difficulté et certains petits malins les font baisser en jouant une liquidation du fonds. C'est une belle occasion d'acheter ATOS. J'aime moins VALEO.

UBISOFT relève encore ses objetcifs de chiffre d'affaires et annonce qu'il dépassera le milliard d'euros de chiffre d'affaires en 2009. Cette famille Guillemot, cinq frères, et Yves, le président d'UBISOFT, sont vraiment impressionnants.

CHUTE DES VENTES AUTOMOBILES américaines de 10% pour GM, Ford et Toyota. La consommation Américaine ne redémarrera pas vraiment avant deux ans.

LE DOLLAR REBONDIT. Avec un euro à 1.5550 et un dollar yen à 102.20, on commence un peu à respirer sur le dollar. Le cercle vertueux a fonctionné. Hausse du dollar, donc baisse des matières premières et hausse des actions.

GRANDS MANOEUVRES SUR LES MATIERES PREMIERES ALIMENTAIRES. Dans l'ambiance de pénurie actuelle, les pays se livrent à des grandes manoeuves. Les importateurs baissent ou enlèvent leurs taxes à l'importation pour limiter la hausse des prix et les exportateurs suspendent leurs exportations pour leur consommation domestique.

BONNE JOURNEE

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com