C'est fait pour les sommets !

mercredi 16 mai
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 2 ans - Le 16/05/2018 à 17h05

Après des jours d'hésitations, le CAC 40 vient d'inscrire un nouveau plus haut annuel en séance à 5.571 points ! La baisse de l'euro contre le dollar alimente ce courant acheteur, alors que le billet vert progresse, porté par des statistiques qui plaident pour un resserrement monétaire au mois de juin.

LE BLUES DE L'EURO SUITE
L'euro poursuit son déclin contre le dollar et inscrit un nouveau plus bas annuel à . D'une part, la situation politique en Italie sème le trouble dans l'esprit des investisseurs et d'autre part, le dollar continue de se renforcer alors que le 10 ans américain se rapproche des 3.10%.

ET POURTANT...
Et pourtant les statistiques du jour publiées aux Etats-Unis sont ressorties mitigées. Si les les mises en chantier ont chuté de -3,7% en avril et les permis de construire sont ressortis conformes aux attentes au titre du mois écoulé, la production industrielle a mis tout le monde d'accord avec un indicateur en hausse de 0,7% en avril contre une progression de 0,6% attendu par le consensus.

LA BAISSE DU JOUR
Elior accuse le coup en Bourse et chute de 16%. Les investisseurs digèrent mal la révision en baisse des perspectives annuelles du groupe de services de restauration. Celui-ci vise désormais une croissance organique proche de 3%, une marge d'Ebitda retraité entre 7,5% et 7,8%, et un résultat net par action ajusté en baisse par rapport à 2016-17.



A lire également
Entre points de suture et hémorragies

Le CAC 40 a terminé la séance du jour en gain de 2.28 % à 3 969 points. Cependant, en intraday, les extrêmes du jour (4000- 3800 points) ont, encore, été supérieurs à 6 % pour l’indice phare de la place parisienne.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER Le balancier
visuel-morning
GESTION ACTIVE La Règle de Volcker