CLOTURE US ET TENDANCE EN ASIE

jeudi 10 février
Auteur: Rédaction Monfinancier
Il y a 8 ans - Le 10/02/2011 à 09h02

Les marchés US terminent la séance sur une note négative à l’exception du Dow Jones qui clôture en légère hausse de 0.06%. Alors que le Dow Jones a évolué dans le rouge tout au long de la séance, l’indice s’est repris en fin de séance, tiré par un nombre important d’ordres déclenchés par des algorithmes. Du coté des valeurs, AIG (-3%), Titanium Metal et US Steel (-3%), Wells Fargo (-2,9%), Nvidia (-2,5%). Walt Disney affiche la plus forte hausse du Dow Jones et grimpe de 5.29%. Sur le Nasdaq, Millicom International (télécommunication) recule de plus de -7.30%. Lors de son intervention devant les membres du Congrès US, Ben Bernanke a tenté de rassurer les marchés en rappelant que l’inflation ne doit pas constituer une crainte car celle-ci est contrebalancée par un chômage qui reste élevé et des salaires faibles. L’indice Bovespa recule de nouveau de -2.36% soit une baisse de plus de 7% depuis le début de l’année.

En Asie, le Nikkei recule de -0.12%, le Topix avance de 0.28%, Shanghai de 1.60%, Hong Kong perd -1.07%, le Kospi -1.81% et Singapore -1.32%. L’indice élargi des marchés émergents, le MSCI Emerging Markets recule de -0.8%, les investisseurs semblent en effet craindre un retour de l’inflation plus rapide que prévu, pouvant entraîner des relèvements de taux et de ce fait la contraction de nombreux secteurs économiques tels que l’immobilier et les investissements en règle générale.



Le pétrole recule de -0.20%, les opérateurs se détournent momentanément des risques géopolitiques pouvant entraîner des perturbations notamment au niveau du canal de Suez. Les métaux sont en légère hausse à l’exception de l’argent qui recule de -0.20% et de l’or de -0.18%. Les cours du cuivre restent soutenus, les investisseurs estimant en effet que le retour de la croissance aux US et en Chine peut aboutir à une pénurie de cuivre.

En ce qui concerne les matières premières agricoles, le blé avance de 1.34% (sécheresse en Chine), le café avance de 2.42%, le coton grimpe de 1.73% à 183.7$ et touche un nouveau plus haut historique. Le mais recule de -0.22% et le sucre de -0.94%.



L’euro cote 1.3679 (-0.29%).
A lire également
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com