Lundi 10 novembre

Club Méditerranée grimpe de 3,6% à 23,20 euros, alors qu'Andrea Bonomi pourrait s'associer au fonds d'investissement américain KKR pour surenchérir sur l'offre de Fosun pour un rachat du groupe de tourisme, d'après Les Echos.

L'homme d'affaires italien déjà épaulé par le Sud-Africain Sol Kerzner et le Brésilien GP Investments, serait prêt à enrôler le fonds américain KKR, qui est déjà son partenaire à 49,9 % dans le centre de loisirs Port Aventura en Espagne, rapporte le quotidien.

"Le renfort éventuel de KKR, considéré comme un « partenaire naturel », permettrait d'augmenter sensiblement la force de frappe d'Andrea Bonomi", expliquent 'Les Echos'.

Pour mémoire, le Chinois Fosun avait proposé en septembre, 22 euros par action pour s'offrir le Club Med, soit un euro au-dessus de l’offre de l’italien Bonomi, qui avait en juin dernier proposé de racheter le groupe à 21 euros pièce. Fosun était alors déterminé à damer le pion à Bonomi avec une nouvelle offre plutôt que de jeter définitivement l’éponge… Finalement, l'Italien ne veut pas se laisser faire et surenchérit à son tour. La bataille boursière pour s'offrir le Club Med se poursuit donc avant peut être une nouvelle offre du Chinois ? Affaire à suivre...

A découvrir également

  • visuel-morning
    Après la guerre commerciale, la tempête obligataire ?
    05/06/2025
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate
    25/06/2025
  • visuel-morning
    Divorce, mariage, décès… N'oubliez pas de le déclarer aux impôts !
    24/04/2025
  • visuel-morning
    La SCPI Sofidynamic fait ses premiers pas à l’international
    02/05/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt