DBV repart pour un tour

jeudi 14 février
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 1 an - Le 14/02/2019 à 15h02

La biotech française veut resoumettre au 3eme trimestre 2019 le dossier d'enregistrement de son produit phare aux Etats-Unis. Conséquence de cette annonce, le titre prend la tête du SBF 120 en gagnant 12 % à la mi-séance.

La biotech française DBV a indiqué hier soir qu'elle comptait resoumettre "au troisième trimestre 2019" sa demande d'autorisation de mise sur le marché américain de son produit phare contre l'allergie à l'arachide Viaskin Peanut, qu'elle avait retiré en décembre dernier.

Pour rappel, mi-décembre le titre dévissait de plus de 60% conséquence de la volonté de la biotech française de retirer sa demande d'enregistrement du fameux Viaskin Peanut auprès de la Food and Drug Administration (FAD). Des discussions entre la société et la FAD au sujet d'un "manque d'information sur les procédures de fabrication et les contrôles qualité" du traitement contre l'allergie à l'arachide avaient été évoquées à l’époque. Mi- janvier, le titre re-perdait 8% suite à l’annonce de trois cabinets d'avocats américains ayant déposé des "class action" pour le compte d'actionnaires mécontents. Les cabinet Rosen, le cabinet Howard G. Smith et le cabinet Bronstein, Gewirtz & Grossman, avaient estimé que le groupe n'avait pas correctement informé les investisseurs des difficultés rencontrées avec la FDA les laissant prendre de plein fouet la dévaluation du titre. Ils réclamaient donc des dommages-intérêts au spécialiste de solutions de diagnostic et de traitement des allergies alimentaires au titre du préjudice présumé subi.



A lire également
Pour la première…

… séance de décembre, le CAC 40 a terminé la journée en baisse de 1.76 % à 5 801 points après avoir ouvert en hausse. Les investisseurs se sont montrés inquiets concernant la politique commerciale des États-Unis (non plus avec la Chine, mais avec l'Argentine). En fait, l’indice phare de la place parisienne a perdu plus de 100 points en l'espace de 5 heures de cotations.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com