Mercredi 06 mars

Après avoir gagné 15 % sur la séance d’hier, la société de biotechnologie perd plus de 14 % aujourd’hui. Le groupe a annoncé de nouveaux mouvements dans son équipe de direction, mais surtout des chiffres en constantes pertes.

Expliqué dans un communiqué par DBV Technologies, le 15 mars, Charles Ruban, directeur des opérations en charge de la supervision des affaires réglementaires, et Laurent Martin, directeur du développement quitteront leurs fonctions respectives. Consécutivement à ces décisions, Kevin Trapp, directeur commercial ne rapportera plus à Charles Ruban mais directement au directeur général Daniel Tassé. De plus, "les principales fonctions de Laurent Martin seront désormais assumées par Julie O'Neill, qui supervise le développement pharmaceutique, les opérations industrielles, la logistique, l'assurance qualité et l'optimisation de l'ensemble des procédés au sein de la société", comme l’a indiqué DBV Technologies.

Dans les faits, ces mouvements font suite aux publications de résultats inquiétants pour l'exercice 2018 de la biotech française.

En 2018, DBV Technologies a creusé sa perte nette à 166,1 millions d'euros contre 147,7 millions d'euros l'année précédente. En addition, les frais de recherche et de développement se sont alourdis de 1,9% à 107,2 millions d'euros et les frais commerciaux ont doublé pour s'élever à 32,2 millions d'euros.

Cité dans un communiqué, Daniel Tassé, directeur général de DBV Technologies, a déclaré « Nous estimons que la trésorerie dont nous disposons aujourd'hui nous portera jusqu'au quatrième trimestre 2019, nous permettant ainsi d'atteindre nos objectifs clefs, y compris de resoumettre notre demande d'autorisation de mise sur le marché pour Viaskin Peanut ».

A découvrir également

  • visuel-morning
    Qu'est-ce qu'un fonds de dettes privées ?
    13/04/2024
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate
    17/04/2024
  • visuel-morning
    Dernière ligne droite pour réduire votre impôt sur vos revenus de 2023
    22/12/2023
  • visuel-morning
    SCPI : après les baisses de 2023, qu’attendre de 2024 ?
    22/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt