Début de semaine dans le vert

lundi 25 novembre
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 2 semaines - Le 25/11/2019 à 17h11

Le CAC 40 a terminé la séance en hausse de 0.59 % à 5 927 points, porté par une annonce de presse chinoise faisant état d’une avancée dans le conflit commercial sino-américain. Effectivement, cette fois-ci (car c’est systématiquement la Chine qui démentait les promesses d’accord), selon le quotidien chinois Global Times, Pékin et Washington se sont entendus sur la première phase d'un accord commercial même si des divergences persistent sur la liste des droits de douane qui doivent être levés.

POUSSÉE SECTORIELLE
Outre-Atlantique, le Dow Jones et le Nasdaq gagnent respectivement 0.43 % et 0.92 %. Ces informations de presses favorisent entre autres le secteur des semi-conducteurs, toujours sensible à l'évolution des tensions commerciales : Intel gagne 1,33%, la meilleure performance du Dow Jones, Advanced Micro Devices 1,6% et Applied Materials 2,4%.

PAS D’AMELIORATIONS
L'indice IFO, qui mesure le climat des affaires en Allemagne, s'est établi en novembre à 95, conformément au consensus Reuters. Il était ressorti à 94,6 en octobre. Face au dollar, l’euro se retrouve un peu plus fragilisé au bénéfice de notre trade sur la parité euro/dollar. Pour retrouver toute notre analyse n’hésitez pas lire notre article : différentiel de croissance entre les États-Unis et la zone euro, l'euro devrait plonger contre le dollar.

UN JOYAU
Le numéro un mondial du luxe LVMH a gagné 1.55 % suite à son annonce de racheter Tiffany pour une valeur d'entreprise de 16.9 Mds $. L’opération bénéficie à notre portefeuille « Bon Père de Famille » et à à notre valeur qui arrive à moins de 5 % de notre objectif initial.

REPLAY
Peut-on sauver les retraites ? A-t-on eu des vraies réformes ? Quel est l'impact des taux bas et des taux négatifs sur l'économie ? Sur notre argent ? La France est-elle trop endettée ? Quel bilan tirer de l'introduction en bourse de la FDJ ? Où vont les marchés ? Quelles actions acheter ?
Toutes les réponses à ces questions ont été données dans l'émission 'C'est Votre Argent' avec les Jedi de l'économie et de la finance : Denis Ferrand, directeur de Rexecode, Emeric Préaubert, co-fondateur et président de Sycomore Asset Management, Christian Bito, président de CBT Gestion, Hervé Goulletquer, stratégiste à La Banque Postale AM et Emmanuel Lechypre.
Vous souhaitez voir le replay ? C'est ici.

L’INFO EN PLUS
Uber n’a plus le droit d’exercer à Londres. L’autorité des transports londonienne estime qu’Uber n’est pas « apte » à détenir une licence dans la capitale, en raison de défaillances mettant « en danger » les passagers. Le titre perd 0.32 % cette séance mais le groupe a fait appel et continuera de fonctionner jusqu'à ce qu'une décision définitive soit rendue.
A lire également
On achète ou on vend Apple ou GTT ?

Virginie Robert, présidente de Constance Associés et Jérôme Fauvel, responsable small caps et participations chez La Française AM ont donné leurs tuyaux d'investissement dans C’est votre argent, du vendredi 5 février 2016, présenté par Marc Fiorentino, sur BFM Business.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
GESTION ACTIVE La journée du focus
visuel-morning
GESTION ACTIVE Axe haussier
visuel-morning
GESTION ACTIVE La journée de la fatigue