Lundi 25 novembre

Le CAC 40 a terminé la séance en hausse de 0.59 % à 5 927 points, porté par une annonce de presse chinoise faisant état d’une avancée dans le conflit commercial sino-américain. Effectivement, cette fois-ci (car c’est systématiquement la Chine qui démentait les promesses d’accord), selon le quotidien chinois Global Times, Pékin et Washington se sont entendus sur la première phase d'un accord commercial même si des divergences persistent sur la liste des droits de douane qui doivent être levés.

POUSSÉE SECTORIELLE

Outre-Atlantique, le Dow Jones et le Nasdaq gagnent respectivement 0.43 % et 0.92 %. Ces informations de presses favorisent entre autres le secteur des semi-conducteurs, toujours sensible à l'évolution des tensions commerciales : Intel gagne 1,33%, la meilleure performance du Dow Jones, Advanced Micro Devices 1,6% et Applied Materials 2,4%.

PAS D’AMELIORATIONS

L'indice IFO, qui mesure le climat des affaires en Allemagne, s'est établi en novembre à 95, conformément au consensus Reuters. Il était ressorti à 94,6 en octobre. Face au dollar, l’euro se retrouve un peu plus fragilisé au bénéfice de notre trade sur la parité euro/dollar. Pour retrouver toute notre analyse n’hésitez pas lire notre article : différentiel de croissance entre les États-Unis et la zone euro, l'euro devrait plonger contre le dollar.

UN JOYAU

Le numéro un mondial du luxe LVMH a gagné 1.55 % suite à son annonce de racheter Tiffany pour une valeur d'entreprise de 16.9 Mds $. L’opération bénéficie à notre portefeuille « Bon Père de Famille » et à à notre valeur qui arrive à moins de 5 % de notre objectif initial.

REPLAY

Peut-on sauver les retraites ? A-t-on eu des vraies réformes ? Quel est l'impact des taux bas et des taux négatifs sur l'économie ? Sur notre argent ? La France est-elle trop endettée ? Quel bilan tirer de l'introduction en bourse de la FDJ ? Où vont les marchés ? Quelles actions acheter ?

Toutes les réponses à ces questions ont été données dans l'émission 'C'est Votre Argent' avec les Jedi de l'économie et de la finance : Denis Ferrand, directeur de Rexecode, Emeric Préaubert, co-fondateur et président de Sycomore Asset Management, Christian Bito, président de CBT Gestion, Hervé Goulletquer, stratégiste à La Banque Postale AM et Emmanuel Lechypre.

Vous souhaitez voir le replay ? C'est ici.

L’INFO EN PLUS

Uber n’a plus le droit d’exercer à Londres. L’autorité des transports londonienne estime qu’Uber n’est pas « apte » à détenir une licence dans la capitale, en raison de défaillances mettant « en danger » les passagers. Le titre perd 0.32 % cette séance mais le groupe a fait appel et continuera de fonctionner jusqu'à ce qu'une décision définitive soit rendue.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Private equity : Nos trois FCPR élus meilleurs fonds du marché
    22/03/2024
  • visuel-morning
    Le Top / Flop sectoriel de la semaine par Euroland Corporate
    21/03/2024
  • visuel-morning
    Quels produits d’épargne pour réduire ses impôts à moindre risque ?
    07/12/2023
  • visuel-morning
    Immobilier : quel est ce « double avantage fiscal » dans le viseur du gouvernement ?
    20/10/2023
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt