Découvrez l'un des placements les plus performants de l'année : Une SCPI qui a rapporté 6,3%

vendredi 15 janvier
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 4 ans - Le 15/01/2016 à 18h01

Corum Convictions est une SCPI diversifiée spécialisée dans l’immobilier d’entreprise. Elle a vocation à saisir les opportunités de marché en France et en zone euro afin de dégager des performances supérieures à celle du marché des SCPI , dont le taux à avoisiné les 5% l'an dernier. Et avec un taux de distribution (TDVM) qui a rapporté 6,3%* annualisé 2015, Corum Convictions devrait figurer en très bonne place dans le palmarès des SCPI les plus performantes de l'année.

SCPI Corum Convictions : une stratégie d'investissement opportuniste

Créée en 2012 et gérée par Corum AM, CORUM Convictions est la première SCPI du marché qui a mis en œuvre une "Gestion Flexible" avec une stratégie d'investissement opportuniste. La SCPI investit en fonction des cycles du marché en France mais l'innovation réside dans le fait que Corum est aussi présente dans six autres pays de la zone euro. Une stratégie innovante, qui permet de déceler toutes les opportunités qu'offre le marché immobilier, et pas seulement en hexagone.

> Pour en savoir plus, n’hésitez plus, recevez gratuitement un complément d’information sur la SCPI Corum Convictions.

Diversification sectorielle

Comme beaucoup de SCPI, son patrimoine se veut diversifié afin de mutualiser le risque. Il se compose de bureaux, de commerces et plus marginalement d’hôtels et de locaux d’activités et de logistique. Petit plus, 50% du parc immobilier de la SCPI Corum respecte les normes environnementales en vigueur en zone euro. Souscrire à Corum Convictions, c'est l'assurance de respecter la qualité environnementale.

Diversification géographique

Une diversification sectorielle mais aussi géographique, qui permettent une mutualisation du risque. Mais là où Corum Convictions se démarque de ses consœurs, c’est que c’est la seule SCPI française présente dans sept Etats de la zone euro : elle privilégie la France, l’Allemagne et les Pays-Bas mais elle investit aussi en Belgique, en Espagne, au Portugal et plus récemment en Slovénie.

C'est cette diversification géographique, mais aussi sectorielle qui explique la performance plus qu'honorable de Corum Convictions, qui a servi 6,3%* en 2015. De quoi tenir la dragée haute aux autres SCPI de rendement!

> Pour en savoir plus, n’hésitez plus, recevez gratuitement un complément d’information sur la SCPI Corum Convictions.

Des revenus versés mensuellement

Mais la cerise sur le gâteau, c'est que depuis janvier 2016, les dividendes de la SCPI sont versés mensuellement: Une première chez les SCPI de rendement ! Percevoir des revenus tous les mois présente en effet un avantage non négligeable pour gérer ses flux de trésorerie et lisser dans le temps vos compléments de revenus.


Pour obtenir des revenus complémentaires immédiats, faire fructifier votre patrimoine en obtenant une performance accrue, investir en SCPI est une solution idéale. Pas étonnant que la pierre-papier a fait un carton en 2015.

> Pour en savoir plus, n’hésitez plus, recevez gratuitement un complément d’information sur la SCPI Corum Convictions.




Les parts de SCPI de rendement sont des supports de placement à long terme (minimum 10 ans) et doivent être acquises dans une optique de diversification de votre patrimoine. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.

Comme tout investissement, l'immobilier présente des risques :

- La baisse de la valeur du placement. Le capital investi dans une SCPI n’est pas garanti. La valeur de part d'une SCPI évolue dans le temps, en relation étroite avec l’état de la conjoncture de l'immobilier d'entreprise. Cette conjoncture suit des cycles successifs, avec des phases à la hausse et à la baisse.
- La diminution des revenus locatifs. Dans un contexte économique moins favorable, la baisse des revenus locatifs versés aux associés est due à la diminution du taux d’occupation financier et/ou à la baisse du montant global des loyers versés par les locataires. Cette baisse peut être toutefois atténuée par l’effet de la mutualisation des risques grâce à la diversification immobilière et locative du portefeuille de la SCPI.
- La liquidité. La SCPI n’étant pas un produit coté, elle présente une liquidité moindre comparée aux actifs financiers. Les conditions de cession (délais, prix) peuvent ainsi varier en fonction de l’évolution du marché de l’immobilier d'entreprise et du marché des parts de SCPI.

* TDVM : En 2014, le TDVM de la SCPI Corum Convictions s'est élevé à 6,31%. Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures. Le Taux de Distribution sur Valeur de Marché mesure le niveau de distribution historique. Il est la division du dividende brut avant prélèvement libératoire versé au titre de l’année N (y compris les acomptes exceptionnels et quote-part de plus-values distribuées) par le prix de part acquéreur moyen de l’année N.

A lire également
Epargne : Pourquoi ouvrir une assurance-vie avant 30 ans ?

Enfin le premier salaire ! Oui, mais il faut penser à payer son loyer, financer ses loisirs ou bien (et c’est moins drôle) rembourser un prêt étudiant. Dans ces conditions, comment épargner pour l’avenir sans pour autant rogner ses envies de bouger aux quatre coins du monde et profiter de la vie ? Le Livret A ? Rapporte plus un rond surtout depuis le début du mois. Le Livret Jeune ? Passé 25 ans, vous devez tirer un trait dessus et le clôturer…Difficile alors de trouver le placement qui allie rendement et capacité d’épargne réduite ? Pas si sûr. Pour les jeunes actifs de moins de trente ans, il y a des solutions. Faut-il encore les connaître.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com