Défiscalisation : découvrez un FIP Corse pour réduire votre impôt en beauté

mardi 18 juillet
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 2 ans - Le 18/07/2017 à 15h07

La période estivale ne rime pas forcément avec pause pour réduire ses impôts. Parmi la palette de produits disponibles pour effacer sa pression fiscale, nous faisons un point d'étape sur le FIP Néoveris Corse 2016, de la société ACG Management. En plus de bénéficier de l'expertise d'une société de gestion pionnière en la matière depuis 2007, vous gagnez un an par rapport à une souscription en fin d'année !

Une durée de détention du fonds réduite


Comme chaque année à la même époque, la souscription à un FIP (Fonds d'investissement de proximité) Corse permet de réduire ses revenus de 38%* du montant investi. Mais surtout, investir aujourd'hui vous offre la possibilité de gagner un an par rapport à une souscription en fin d'année, les FIP ayant été ouverts à la souscription fin 2016. Dont le FIP Néoveris Corse 2016 qui s’intéresse à des Petites et Moyennes Entreprises situées en Corse et impliquées dans des secteurs tels que le tourisme, la santé, l'énergie, l'industrie, l'agro-alimentaire ou encore les services. Ce fonds a pour vocation d'aider au développement de sociétés implantées sur l'Ile de Beauté et de profiter des éventuels fruits de cette exposition à une région dynamique. Avec une croissance annuelle moyenne de plus avec 2,3% par an, elle est la seule région française en progression chaque année depuis 1993. Belle performance à l’image de l’île !

>> Je demande une information détaillée sur le FIP Néoveris Corse 2016

Des sociétés rigoureusement sélectionnées



Le FIP Néoveris Corse 2016 jouit d’un terrain de jeu favorable. La Corse est en effet un vivier de TPE/PME dynamiques. Et pour les sélectionner, la société de gestion axera son choix sur le projet de la PME et plus particulièrement le potentiel de croissance de son marché et la qualité de l'équipe dirigeante et managériale. A ce jour, la société a accompagné plus de 39 sociétés sur des secteurs diversifiés depuis l’origine.

Par exemple, la société de gestion a investi dans Pietra, un nom qui évoque pour certains la célèbre bière à la châtaigne corse ou dans la société Fruits Fieschi, l'un des plus importants producteurs agricoles de l'Ile de Beauté. D'une manière générale, le FIP Corse investit dans des opérations de capital développement dans le secteur de l'hôtellerie dont certains dans des complexes haut de gamme. Le terrain de chasse s’étend également à l’investissement dans les jeunes pousses telles que MyCoach Football, l’assistant en ligne des entraîneurs de football. Tout au long de la durée de vie du FIP Corse, la société attachera une importance particulière à la sélection des sociétés du portefeuille pour un retour rapide sur investissement.


38% de réduction sur l’impôt le revenu grâce aux FIP Corse



L’investissement dans un FIP Corse permet à son souscripteur de bénéficier de 38%* de réduction d’impôt sur le revenu dans la limite de 12 000 euros pour un célibataire et de 24 000 euros pour un couple, soit une réduction d’impôts potentielle maximum de 4 560 euros pour un célibataire et de 9 120 euros pour un couple. C’est le produit de défiscalisation commercialisé à ce jour, qui offre le plus fort taux de réduction sur l’impôt sur le revenu...

Outre cette coquette réduction d'impôt, les plus-values à la sortie sont exonérées d'impôt (hors prélèvements sociaux). C’est toujours ça de gagné ! Piloté par une société de gestion présente en Corse depuis 2007, le FIP Corse Néoveris Corse 2016 permet de diminuer sa note d’impôt sur le revenu.


>> Je demande une information détaillée sur le FIP Néoveris Corse 2016


Le FIP Corse : un historique solide



Les premiers FIP Corse d'ACG Management affichent des performances honorables. A titre d’exemple, les souscripteurs du tout premier FIP Corse (Néoveris Corse 2007) ont été remboursés à 97% du nominal hors avantage fiscal qui était à l’époque de 50% à la souscription. C'est à ce jour, la seule société de gestion à avoir liquidé un FIP Corse. Le second de la famille FIP Corse, Néoveris Corse 2008, a cédé l’ensemble des PME de son portefeuille et vient de sortir en positif à 105% du nominal*. Cerise sur le gâteau, ACG Management est en avance sur son calendrier initial sur ces deux sorties.

Le plus du FIP : un ancrage fort en Corse



La société revendique son statut de pionnier de ce produit de défiscalisation singulier, ce qui lui a permis de tisser des liens étroits avec tous les acteurs locaux corses. Depuis 2007, ce sont 125 millions d’euros qui ont été collectés à travers huit FIP Corses. Surtout, la société de gestion a eu la volonté de créer dès le début une équipe dédiée et d’ouvrir un bureau à Ajaccio, au plus près des porteurs de projets corses. Ce choix judicieux a lui permis d’acquérir une solide connaissance du tissu économique local et ainsi de bénéficier de liens étroits avec les acteurs clefs du marché corse.

Grâce à leurs financements depuis plus de 8 ans, les PME corses soutenues par ACG Management ont connu, en majorité, une croissance de leurs activités. Les sociétés dans lesquelles les FIP Corses ont investi représentent à ce jour plus de 300 millions d’euros de chiffre d’affaires et emploient plus de 800 personnes. Le FIP Corse Néoveris permet d'investir dans le tissu économique corse avec un ticket de souscription raisonnable : 500 euros minimum. Vous pouvez adapter votre investissement à la réduction souhaitée. A noter que les frais d'entrée ont été réduits à 2% au lieu de 5% !

Ce FIP Corse est investi dans une région dont le dynamisme reste intact depuis plus de 20 ans. Les souscripteurs vont bénéficier de toute l'expérience et du tissu relationnel accumulés depuis presque 10 ans au cœur de l'économie insulaire par son gestionnaire ACG Management, le capital investisseur pionnier sur ce produit de défiscalisation singulier.


>> Je demande une information détaillée sur le FIP Néoveris Corse 2016




Communication non contractuelle à but publicitaire

* Cet investissement est un placement à risques. Le capital investi n’est aucunement garanti. Par ailleurs, le contribuable doit prendre garde à son plafond des niches fiscales : il ne peut excéder 10.000€ de réduction d’impôt ! Les investissements effectués sur les FIP Corse rentrent en ligne de compte pour ce plafonnement.

Le fonds d’investissement de proximité est principalement investi dans des entreprises non cotées en bourse qui présentent des risques particuliers. Vous devez prendre connaissance des facteurs de risques de ce fonds d’investissement de proximité décrits à la rubrique “profil de risque” du règlement.

Enfin, en souscrivant à ce FIP Corse, la durée de blocage des fonds est de 8 ans minimum, et pouvant atteindre 10 ans sur décision de la Société de Gestion, soit au plus tard le 31 décembre 2025. A la sortie, les plus-values éventuelles sont exonérées d’impôt (hors prélèvements sociaux).
A lire également
Assurance-vie : Epargner quand on est jeune actif

Enfin le premier salaire ! Oui, mais il faut penser à payer son loyer, financer ses loisirs ou bien (et c’est moins drôle) rembourser un prêt étudiant. Dans ces conditions, comment épargner pour l’avenir sans pour autant taire ses envies de bouger aux quatre coins du monde et profiter de la vie ? Le Livret A ? Rapporte plus un rond. Le Plan épargne logement (PEL), son taux vient de tomber à 1,5%...brut. Et un Livret Jeune ? Passé 25 ans, il faut tirer un trait dessus et le clôturer…Difficile alors de trouver le placement qui allie rendement et capacité d’épargne réduite ? Pas si sûr. Pour les jeunes actifs, il y a des solutions. Faut-il encore les connaître.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos