WALL STREET REBONDIT...
WALL STREET REBONDIT On se croyait parti pour une journée noire sur Wall Street après l'annonce de Merrill Lynch mais après une baisse de plus de 1%, Wall Street a cloturé à l'équilibre. C'est un bel exploit.
MERRILL LYNCH : AU SUIVANT ! Chaque jour les banques se livrent à une surenchère de pertes annoncées liées au subprime. On a l'impression que tout le monde se précipite pour nettoyer ses comptes. Surtout que plus les pertes annoncées sont spectaculaires plus les cours remontent. Merrill a annoncé 8 milliards de dollars de provisions !! C'est un joli record après les Citigroup et autres banques américaines
WENDEL : DOUBLE SUCCES Belle réussite pour Wendel avec l'introduction de Veritas qui lui permet d'avoir des munitions pour monter lentement mais surement dans le capital de Saint Gobain. Après avoir franchi le cap des 10%, les 15% sont en vue.
CATASTROPHE IMMOBILIERE AUX ETATS UNIS Alors que la Californie brûle, l'immobilier américain continue à sombrer. Les reventes de logement ont baissé hier de 8%, c'est leur plus bas niveau depuis 1999 ! Le nettoyage continue...
UBISOFT FAIT UN CARTON Avec une annonce de chiffre d'affaires en hausse de 51.8% pour son dernier trimestre, Ubisoft confirme son objectif de ventes à 825 millions d'euros pour l'année. Le cours s'est envolé de 6.50% !
LA CHINE FAIT UN CARTON Sur les 20 premières capitalisations mondiales, 8 sont chinoises. Avec une deuxième place remarquée pour le pétrolier Petrochina qui détrone General Electric. Le Français EDF arrive en bas de tableau, de justesse ! L'honneur est sauf.
REBOND DU PETROLE Avec la baisse des stocks américains, le pétrole s'est à nouveau envolé après quelques jours de baisse. Le marché pilote à vue entre les 100 dollars à portée de mains et le prix d'équilibre hors spéculation du pétrole qui tourne autour de 65 dollars.
TROP DE TEMPS A LA MACHINE A CAFE Une étude sur la productivité internationale montre que les Français perdent par an 43 jours de travail improductif : c'est la machine à café ou surfer sur l'internet à titre personnel. C'est environ 0.2% de croissance par an...
BONNE JOURNEE A TOUS