DU SURPLACE...

mercredi 16 février
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 9 ans - Le 16/02/2011 à 07h35

Les marchés boursiers sont figés. Ils ont atteint des sommets mais ne baissent pas. Les réactions aux indicateurs économiques ou aux nouvelles macro économiques ont peut d'impact. Les volumes sont assez faibles même aux Etats Unis. Les investisseurs internationaux ont ils tous adopté le rythme de vacances des Français?

ET ENCORE UN CHANGEMENT DE CAP

Hier on pensait après les ballons d'essai de notre footballeur en chef Baroin qu'on avait la version définitive de la réforme de l'ISF et de la réforme fiscale. Patatras, Sarko veut "plus d'audace" dans la réforme et pas de réforme a minima. Un nouveau ballon d'essai. C'est le mondial de la fiscalité.

APRES BEN ALI, MOUBARAK ...BERLUSCONI?

Ils risquent 15 ans de prison pour son goût des jeunes étudiantes qui veulent arrondir leurs fins de mois.

LA CROISSANCE FRANCAISE MOLLE, TRES MOLLE

0.3% seulement au dernier trimestre 2010. 1.5% pour l'année contre 3.5% en Allemagne. La France est à la traîne. Mais Christine Lagarde maintient ses prévisions de croissance optimistes pour 2011. Il faut dire qu'un pays qui s'arrête de travailler pendant toutes les vacances scolaires est un pays qui a du mal à générer de la croissance.

PARIS RAYEE DE LA CARTE

C'est la une de la tribune. Suite à la fusion Nyse-EuroNext avec Deutsche Borse, Paris disparaît de la carte des centres financiers. C'était déjà le cas depuis longtemps, maintenant c'est officiel.

LE PORTUGAL TOUJOURS SOUS PRESSION

avec le taux à 5 ans qui est passé pour la première fois au dessus de 7%

CHRISTINE LAGARDE EN INTERVIEW

dans le Wall Street Journal. ELle lance un appel aux pays de L'union Européenne pour qu'ils acceptent le projet de "pacte de compétitivité" qui est en fait le modèle économique allemand. Cela ne va pas être facile à vendre...

30%

C'est la part de revenus que demande maintenant Apple à tous les éditeurs d'applications sur son App Store.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com