Elior plus fort repli du SBF 120

mercredi 20 mars
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 1 an - Le 20/03/2019 à 15h03

Elior s’inscrit comme la plus forte baisse du SBF 120 cette séance, en perte de 6.90 % à 12.54 €, suite aux informations de presse concernant la cession de ses activités de restauration de concession (Areas). Les investisseurs boudent l’annonce.

Selon quatre sources proches du dossier, le fonds d'investissement européen PAI Partners serait le mieux placé pour reprendre à Elior sa filiale Areas, à un prix compris entre 1 et 1,5 milliard d'euros. Ce prix de cession chagrinerait les analystes. Midcap Partner a commenté le prix de cession en estimant qu’il était ‘plutôt en bas de fourchette’ avec un prix estimé chez eux à 1,6 milliard d'euros. Le bureau d’analyste a ajouté que « la cession de l'activité Concession est difficilement compréhensible sur le plan stratégique et met en risque les objectifs de croissance du groupe de 3% par an puisque l'activité Catering à un rythme de croissance beaucoup moins élevé ».

Elior, numéro trois mondial de son secteur derrière le britannique Compass et un autre français, Sodexo , a déçu l'an dernier les investisseurs après plusieurs avertissements sur résultats et un plan à trois ans jugé insuffisamment ambitieux.

D’après Reuters, le processus de vente d'Areas devrait être bouclé dans les prochaines semaines.
A lire également
Pas à la fête

Le CAC 40 a perdu 0,30% à l’ouverture puis s’est figé autour de 5910 points toute la séance. In fine, l’indice phare de la place parisienne a terminé en perte de 0.24 % à 5912 points. Du fait de l’absence d’investisseurs américains, les échanges ont été réalisé dans des volumes quasi inexistant (750 millions €, ce qui s'échange généralement en 1 heure).

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com