Mercredi 20 mars

Elior s’inscrit comme la plus forte baisse du SBF 120 cette séance, en perte de 6.90 % à 12.54 €, suite aux informations de presse concernant la cession de ses activités de restauration de concession (Areas). Les investisseurs boudent l’annonce.

Selon quatre sources proches du dossier, le fonds d'investissement européen PAI Partners serait le mieux placé pour reprendre à Elior sa filiale Areas, à un prix compris entre 1 et 1,5 milliard d'euros. Ce prix de cession chagrinerait les analystes. Midcap Partner a commenté le prix de cession en estimant qu’il était ‘plutôt en bas de fourchette’ avec un prix estimé chez eux à 1,6 milliard d'euros. Le bureau d’analyste a ajouté que « la cession de l'activité Concession est difficilement compréhensible sur le plan stratégique et met en risque les objectifs de croissance du groupe de 3% par an puisque l'activité Catering à un rythme de croissance beaucoup moins élevé ».

Elior, numéro trois mondial de son secteur derrière le britannique Compass et un autre français, Sodexo , a déçu l'an dernier les investisseurs après plusieurs avertissements sur résultats et un plan à trois ans jugé insuffisamment ambitieux.

D’après Reuters, le processus de vente d'Areas devrait être bouclé dans les prochaines semaines.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Qu'est-ce qu'un fonds de dettes privées ?
    13/04/2024
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine par Euroland Corporate
    15/04/2024
  • visuel-morning
    La fiscalité de l’assurance-vie, vraiment si avantageuse ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    SCPI : après les baisses de 2023, qu’attendre de 2024 ?
    22/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt