Emploi, médicaments et 6 000 points

mercredi 05 février
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 1 mois - Le 05/02/2020 à 16h02

Le CAC 40 a terminé la séance du jour en gain de 0.93 % à 5 990 points, revenant au contact des 6 000 points, après la publication des chiffres de l’emploi américain et l'espoir d'un traitement efficace du coronavirus.

A PRENDRE AVEC DES PINCETTES
Alors que le CAC 40 avait ouvert dans le rouge ce matin, il a brusquement gagné plus de 1 % suite à l’annonce, par un média chinois, qu'une équipe de chercheur avait établi que 2 médicaments déjà existants étaient susceptibles d'inhiber et traiter le coronavirus.
L'info est malheureusement invérifiable....

BOOM DE L’EMPLOI
La création d'emplois dans le secteur privé aux États-Unis en janvier a été largement supérieure aux attentes. Dans le détail, le nombre de ces créations d'emplois a atteint 291 000, la plus forte augmentation depuis mai 2015, alors que le consensus misait sur un chiffre de 156 000, selon le cabinet ADP. Le Dow Jones et le Nasdaq évoluent en hausse de 1.05 % et 0.60 %.

SUR LE FRONT DES VALEURS
Aperam a bondi de 9,44 % à 29,55 €, galvanisé par un excédent brut d'exploitation (Ebitda) ajusté supérieur aux attentes au quatrième trimestre 2019. On peut noter tout de même que son bénéfice net a été presque divisé par deux sur l'année…
De son côté Vinci, porté par ses résultats en hausse de 9,6 %, a grimpé de 1.42 % au bénéfice de notre portefeuille « Bon Père de Famille ».

OBJECTIF ATTEINT
Notre objectif a été atteint sur le turbo call illimité Manitou N282Z (DE000CU6MDF6). . Nous avons pris nos bénéfices supérieurs à 16 %.
Quésaco ?
Lundi, nous tablions sur un rebond du titre du spécialiste de la fabrication et de la commercialisation de matériel de manutention. Nous avons donc pris un turbo avec un levier 2.7.
Le titre a gagné 6 % sur la période.
Nous avons donc gagné plus de 16 %.

DES CONSEILS POUR SEULEMENT DE 100 €
Si vous souhaitez bénéficier de notre savoir-faire, n’hésitez pas à profiter de notre offre exceptionnelle sur l’abonnement au conseil boursier et patrimonial de MeilleurPlacement.
100 euros pour un an au lieu de 159 euros, pour tous ceux qui s’abonnent, et ceux qui prolongent leur abonnement aujourd’hui.
40% de réduction. Une offre exceptionnelle : vous ne verrez jamais un prix plus bas pour l'abonnement.
À saisir sans attendre.
Abonnez-vous/prolongez votre abonnement pour 100 euros pour 1 an
A lire également
On achète ou on vend Amplifon et Reckitt Benckiser ?

Alain Pitous, directeur général de Talence Gestion et Alice Lhabouz, présidente de Trecento AM ont donné leurs tuyaux d'investissement dans l'émission C’est votre argent, du vendredi 27 novembre 2015, présenté par Marc Fiorentino, sur BFM Business.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com