En avril, le CAC 40 ne s'est pas découvert d'un fil

lundi 30 avril
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 2 ans - Le 30/04/2018 à 17h04

Les fusions-acquisitions ont animé la séance du jour. En France, AccorHotels a fait part du rachat de Mövenpick Hotels & Resorts, Eurofins Scientific s'est entiché de Covance Food Solutions, le pôle tests alimentaires et de conseil de l’américain Labcorp. Avec un gain de plus de 6% au compteur sur avril, la Bourse de Paris réalise sa meilleure performance mensuelle depuis octobre 2015.

5.500 POINTS !
C'est fait, la Bourse de Paris évolue sur les 5500 points en séance, une première depuis fin janvier. La détente des relations entre les deux Corée, l'avalanche de fusions-acquisitions tout comme le repli de l'euro à des plus bas annuels face au dollar, ont aidé le CAC 40 à revenir sur ce seuil clé.

LES FUSAC FUSENT
L'actualité est dense au chapitre fusions-acquisitions. Pas moins de cinq opérations ont été annoncées ce lundi de part et d'autre de l'Atlantique. En France, AccorHotels va racheter Mövenpick Hotels & Resort et Eurofins Scientific va s'offrir Covance Food Solutions. Aux Etats-Unis, T-Mobile US se paie Sprint pour 26 milliards de dollars alors qu'en Grande-Bretagne dans le secteur de la distribution, Sainsbury et Asda ne vont plus faire qu'un.

COUP DE POMPE
Les cours du pétrole reculent ce lundi, sous le coup de prises de bénéfices et de l'annonce d'une hausse de puits actifs aux Etats-Unis en avril. Le Brent cède du terrain sur les 74 dollars tandis que le WTI qui perd 0,18% sur les 68,05 dollars.

A MERCREDI !
La Bourse de Paris sera portes closes demain pour la fête du travail.
A lire également
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com