En berne

vendredi 15 juillet
Auteur: Rédaction MonFinancier
Il y a 3 ans - Le 15/07/2016 à 17h07

Le CAC 40 met un terme à six séances de hausse consécutives, l’attentat de Nice fait ployer les valeurs du tourisme telles qu’AccorHôtels qui termine la journée en queue de peloton. Les valeurs du luxe ont elles aussi été rudement malmenées suite à l’avertissement sur résultats de Swatch Group. La croissance chinoise du second trimestre qui est ressortie mieux que prévu a été reléguée en second plan. L’indice parisien termine cette semaine sur une baisse de 0,3% à 4372 points.

WALL STREET TIENT BON
Wall Street campe sur ses sommets historiques, malgré le tragique attentat de Nice. Les indices boursiers américains profitent de publications trimestrielles satisfaisantes notamment chez les bancaires, de bons chiffres de la consommation et d’une production industrielle américaine meilleure que prévue.

MIEUX QUE PRÉVU
La croissance chinoise ressort à 6,7% (sur un an) au second trimestre, comme au trimestre précédent. C’est mieux que prévu ; les analystes tablaient sur un PIB de 6,6%. Les ventes au détail et la progression de la consommation ont soutenu la dynamique. Toutefois, un ralentissement de croissance n’est cependant pas à écarter. L’investissement privé a considérablement ralenti tout comme l’investissement immobilier qui montre de plus en plus de signes de faiblesse.

GROSSES COMPLICATIONS POUR SWATCH
Un gros grain de sable s’est logé dans la mécanique de l’horloger suisse. Swatch vient de lancer un avertissement sur son bénéfice d'exploitation et son résultat net du premier semestre. Le groupe helvète explique que les ventes sont en diminution sur «les marchés importants» comme Hongkong et une partie de l'Europe, notamment la France et la Suisse. Ces régions souffrent, directement ou non, de la baisse de fréquentation liée aux attentats.

A lire également
La journée du vent

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER D'un stress test à un crash test
visuel-morning
GESTION ACTIVE Bonne année !