Enorme surprise sur le marché de l'emploi américain

vendredi 08 juillet
Auteur: Rédaction MonFinancier
Il y a 3 ans - Le 08/07/2016 à 16h07

Wall Street a ouvert en forte hausse après la surprise créée par la publication d’excellents chiffres sur l'emploi américain en juin, qui font apparaitre 287 000 créations de postes en juin ! Un contraste saisissant par rapport au mois de mai où seulement 11 000 créations de postes ont été annoncées. Le Dow Jones s’adjuge 0,92% et renoue avec le seuil symbolique des 18 000 points.

Le rapport mensuel sur la situation de l'emploi aux États-Unis a très agréablement surpris. Alors que le consensus est logé à 175.000 créations de postes non-agricoles, les USA ont créé... 287.000 emplois en juin ! Un niveau exceptionnellement élevé qui contraste fortement avec le précédent rapport qui était particulièrement décevant, avec seulement 11. 000 créations de poste en données révisées!

Seul bémol, le taux de chômage en revanche est remonté à 4,9% (+0,2 point de pourcentage), contre 4,8% de consensus.
Selon le rapport mensuel, la croissance de l'emploi a concerné les loisirs et l'hôtellerie, la santé, ou encore les activités financières. L'emploi a également progressé dans le secteur de l'information.

De quoi redonner un peu de carburant aux marchés. Le CAC s’adjuge 1,42%, à 4176 points. Wall Street évolue dans le vert. Paradoxalement, le billet vert reste stable malgré ces excellents chiffres. Pourtant le fait que le marché de l’emploi se porte à merveille donne un argument supplémentaire à la Fed pour relever ses taux directeurs, ce qui rend plus attractif le billet vert. Et pourtant, malgré cet argument, les investisseurs ne se ruent pas sur le dollar, qui reste stable face usa yen, autour des 100,77 yens et grappille 0,3% face à l’euro qui s’échange à 1,1030 $.

Signe que les marchés restent nerveux, c’est encore le yen, la devise refuge par excellence qui s’apprécie par rapport à ses contreparties.
A lire également
La performance de nos conseils de trading sur décembre 2019

Vous le savez, chaque semaine nous vous proposons des conseils boursiers court/moyen terme dans le cadre de stratégies spéculatives (turbo call et turbo put). Mais il apparaît légitime de se demander quels ont été les résultats de cette stratégie. Nous publierons, début janvier 2020, les performances de nos conseils depuis le début de l’année. Aujourd’hui, nous faisons le point sur les performances de la Gestion Active sur décembre. Mais avant toute chose, un petit rappel sur nos stratégies d’investissement.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com