Entre points de suture et hémorragies

mardi 17 mars
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 3 mois - Le 17/03/2020 à 17h03

Le CAC 40 a terminé la séance du jour en gain de 2.28 % à 3 969 points. Cependant, en intraday, les extrêmes du jour (4000- 3800 points) ont, encore, été supérieurs à 6 % pour l’indice phare de la place parisienne.

VOLATILITE TOUJOURS
Dans le palmarès du SBF 120, les extrêmes sont allés de – 57 % à + 19.73 %. D’un côté, DBV Technologie a totalement décroché dans le sillage de l’arrêt de l’examen de sa demande de licence du Viaskin Peanut par la FDA (Food and Drud Administration). De l’autre, Illiad a pris la tête du SBF après avoir publié de solides résultats. Nous avons d’ailleurs une position haussière sur le titre via un turbo call. N’hésitez pas à retrouver toute notre analyse ici
. En substance, nous pensons que le titre a encore du potentiel de hausse à court terme.

DANS LE DETAIL
Nous avons acheté Illiad cette séance, mais dans le même temps, nous avons shorté LVMH. Il s’agit d’une stratégie spéculative long-short permettant de se décoller des grands mouvements macro-économiques. Effectivement, avec une position haussière et une position baissière, l’opération est couverte quel que soit le mouvement d’ouverture du CAC 40 demain matin. Pour retrouver notre analyse sur LVMH, n’hésitez pas c’est ici ».

LA FED EN SOUTIEN
Le Dow Jones et le Nasdaq gagnent respectivement 3.23 % et 5.14 % après l’annonce de la Fed qui préparerait un plan de soutien de 880 Mds $.
Impact immédiat :
L’eurodollar se négocie à 1.09 contre 1.1135 ce matin.
Cette annonce « tombe » très bien car le Dow Jones est passé sous le seuil très psychologique des 20 000 peu après l’ouverture.

L’INFO EN PLUS
La vente à découvert, par laquelle les investisseurs spéculent à la baisse, a été interdite aujourd’hui pour une centaine de titres à la Bourse de Paris, selon l'AMF. Cette interdiction pourrait être prolongée le temps de la crise sanitaire du coronavirus.
Une mise en quarantaine de la vente à découvert en sommes
A lire également
On achète ou on vend lisi?

Christopher Dembik, économiste chez Saxo Banque, Virginie Robert, présidente de Constance Associés, et Louis de Montalembert, président du fonds d'investissement de Pléiade AM ont donné leurs tuyaux d'investissement dans l'émission C’est votre argent, du vendredi 8 janvier 2016, présenté par Marc Fiorentino, sur BFM Business.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com