Mardi 17 mars

Le CAC 40 a terminé la séance du jour en gain de 2.28 % à 3 969 points. Cependant, en intraday, les extrêmes du jour (4000- 3800 points) ont, encore, été supérieurs à 6 % pour l’indice phare de la place parisienne.

VOLATILITE TOUJOURS

Dans le palmarès du SBF 120, les extrêmes sont allés de – 57 % à + 19.73 %. D’un côté, DBV Technologie a totalement décroché dans le sillage de l’arrêt de l’examen de sa demande de licence du Viaskin Peanut par la FDA (Food and Drud Administration). De l’autre, Illiad a pris la tête du SBF après avoir publié de solides résultats. Nous avons d’ailleurs une position haussière sur le titre via un turbo call. N’hésitez pas à retrouver toute notre analyse ici . En substance, nous pensons que le titre a encore du potentiel de hausse à court terme.

DANS LE DETAIL

Nous avons acheté Illiad cette séance, mais dans le même temps, nous avons shorté LVMH. Il s’agit d’une stratégie spéculative long-short permettant de se décoller des grands mouvements macro-économiques. Effectivement, avec une position haussière et une position baissière, l’opération est couverte quel que soit le mouvement d’ouverture du CAC 40 demain matin. Pour retrouver notre analyse sur LVMH, n’hésitez pas c’est ici ».

LA FED EN SOUTIEN

Le Dow Jones et le Nasdaq gagnent respectivement 3.23 % et 5.14 % après l’annonce de la Fed qui préparerait un plan de soutien de 880 Mds $.

Impact immédiat :

L’eurodollar se négocie à 1.09 contre 1.1135 ce matin.

Cette annonce « tombe » très bien car le Dow Jones est passé sous le seuil très psychologique des 20 000 peu après l’ouverture.

L’INFO EN PLUS

La vente à découvert, par laquelle les investisseurs spéculent à la baisse, a été interdite aujourd’hui pour une centaine de titres à la Bourse de Paris, selon l'AMF. Cette interdiction pourrait être prolongée le temps de la crise sanitaire du coronavirus.

Une mise en quarantaine de la vente à découvert en sommes

A découvrir également

  • visuel-morning
    Nouvelle offre : un taux boosté frôlant les 5% sans risque
    19/04/2024
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine par Euroland Corporate
    15/04/2024
  • visuel-morning
    Dernière ligne droite pour réduire votre impôt sur vos revenus de 2023
    22/12/2023
  • visuel-morning
    Pourquoi la SCPI Epargne Pierre est épargnée par la crise ?
    29/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt