Epargne : épargner pour préparer sa retraite c’est tendance !

vendredi 11 décembre
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 4 ans - Le 11/12/2015 à 17h12

Épargner pour préparer sa retraite c’est tendance ! C’est ce que révèle l’édition 2015 de l’Observatoire des Retraites Européennes du cabinet Eres. L’épargne retraite des Français pèserait 734 milliards d’euros en 2014. Un chiffre qui ressort en hausse de 5% par rapport à 2013. Surtout, ce montant représente 23% de l’épargne financière des ménages.

1 euro sur 4 épargnés pour la retraite

Les Français épargnent de plus en plus pour leur retraite. Selon cette enquête du cabinet Eres qui se base sur les encours et versements issus des statistiques de la Banque de France, de la FFSA et de l'Association française de la gestion financière, l’épargne retraite des Français s’élèverait à 734 milliards d’euros en 2014. Soit une hausse de 5% par rapport à 2013.

L’assurance-vie en tête

L’essentiel de la hausse de la cagnotte en 2014 provient de la forte progression de la collecte de l’assurance-vie. L’an dernier, ce placement a été propulsé comme le produit d’épargne préféré des français, profitant de la baisse du taux de rémunération du Livret A. Dans le détail, la part de l’assurance-vie dans l'épargne retraite est passée de 45% à 46,3% en un an tandis que celle des livrets défiscalisés comme le Livret A ou le LDD a reflué à 3,9%.


>> Il n'y a donc toujours pas d'alternatives aux fonds en euros de l'assurance-vie pour les épargnants qui ne veulent pas prendre de risques. Et on vous met la solution sur un plateau d'argent avec le contrat MonFinancier Retraite vie et son fonds euros Suravenir Opportunités, l'un des meilleurs du marché.
A lire également
Epargne : Comment protéger son conjoint ?

La Saint-Valentin, c’était dimanche. Ce jour des amoureux est bien ancré dans les traditions en France puisque près de 60 % de nos concitoyens le célèbrent tous les ans. Billets doux, bouquets de fleurs, un dîner aux chandelles ou tout autre chose qui sort tout droit de votre imagination, il existe mille façons de témoigner son attachement à l’être aimé. Ou bien, de souscrire à une assurance-vie pour mettre votre conjoint à l’abri. Mais attention, les règles ne sont pas les mêmes en fonction de votre régime civil. Petit tour d’horizon.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com