Epargne : l'assurance-vie plébiscitée par les épargnants en 2014

jeudi 29 janvier
Auteur: Rédaction Monfinancier
Il y a 4 ans - Le 29/01/2015 à 15h01

Le Livret A est mort vive l’assurance-vie. Voici en substance le contenu du bilan 2014 de la Fédération française des sociétés d’assurances (FFSA).

L’année 2014 aura été l’année de l’assurance-vie. Ce placement a été massivement plébiscité par les épargnants puisqu’il a enregistré une collecte nette de 21 milliards d'euros l'année dernière, selon les estimations de la FFSA. Ce montant qui a été quasi-doublé par rapport à 2013 où la collecte s’élevait à 11 milliards d'euros.

L’assurance-vie bénéficie de la désaffection des Français pour le Livret A dont le taux a été coupé de 1,25% à 1% le 1er août dernier. Le rendement moyen de l'assurance-vie en euros s'est établi à 2,5% en 2014, soit le deuxième meilleur rendement des produits financiers, derrière l'assurance-vie en unités de compte (contrat plus risqué qui comprend une large part d'actions), qui a rapporté 4,7% en moyenne. Une rémunération imbattable comparée à celle du Livret A…

Faites-vous rappeler par l’un de nos conseillers pour en savoir plus sur nos solutions assurance-vie.
A lire également
Comment choisir le meilleur produit de défiscalisation ?

Vous voulez réduire votre facture fiscale ? Difficile malheureusement de s'y retrouver dans la jungle de produits disponibles permettant de diminuer votre impôt. Difficile aussi de choisir la solution la plus adaptée à votre situation. Comment éviter les pièges et les erreurs ? MonFinancier, expert en solutions d'investissement et de défiscalisation, vous guide.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com