Est-ce la cause qui fait l’effet, ou l’effet qui fait la cause ?

jeudi 31 octobre
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 1 mois - Le 31/10/2019 à 17h10

Le CAC 40 a terminé la dernière séance de la semaine en baisse de 0.24 % à 5 751 points. La 3ème baisse des taux de la Fed aura eu le même effet que les deux dernières : une consolidation, les investisseurs vendant la nouvelle après coup. Sur la semaine, l’indice phare de la place parisienne prend tout de même 0.89 %.

DU ROUGE AUSSI A NYC
Le Dow Jones et le Nasdaq évoluent aussi dans le rouge en baisse de 0.75 % et de 0.36 %. Les indicateurs décevants publiés en début de matinée appuient sur la tendance : l’indice PMI de Chicago ressorti en baisse de près de quatre points à 43,2 en octobre, déjouant un consensus légèrement baissier de 46,5.

PALMARES « BON PERE DE FAMILLE »
Air Liquide (+1.71 %) et Pernod Ricard (+1.68 %) prennent la tête du CAC 40 cette séance au bénéfice de notre portefeuille « Bon Père de Famille ». Pour retrouver l’intégralité des valeurs qui compose notre portefeuille défensif n’hésitez à cliquer au lien suivant : 16 valeurs « Bon Père de Famille ».

L’INFO EN PLUS
Sanofi, qui fait aussi partie de nos valeurs « Bon Père de Famille », a publié cette séance un résultat net des activités du troisième trimestre 2019 en progression de 4,3%, à 2 400 millions €. Le géant pharmaceutique français a donc confirmé ses perspectives pour 2019.

ÉTRANGE
Le conseil de surveillance de Peugeot et le conseil d'administration de Fiat Chrysler Automobiles ont annoncé qu'ils avaient convenus à l'unanimité d'œuvrer en vue d'une fusion à 50/50 des activités des deux groupes, suite à des discussions intensives entre les dirigeants. Cependant Fiat gagne 8.73 % alors que Peugeot décroche de 12.17 % à 22.88 € après avoir gagné 4 % hier… étrange…

LA POMME DANS LE VERT
Le titre Apple grimpe au lendemain de la publication de ses résultats trimestriels, porté par une recommandation d’achat de Jefferies, qui vise un de cours de 285 $. Le titre, à des niveaux records, se négocie actuellement à 248 $.
A lire également
MedinCell : souscrire ou ne pas souscrire ?

Les introductions en Bourse à Paris reprennent du service ! Et c'est MedinCell qui se charge de relancer un calendrier d'opérations vierge depuis la trêve estivale. La société pharmaceutique développe un portefeuille de produits injectables à action prolongée dans différentes aires thérapeutiques. Faut-il avoir cette introduction en Bourse dans la peau ? Voici notre conseil...

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com