Lundi 20 juillet

Les banques Grecques vont ouvrir à nouveau aujourd'hui même si les retraits vont rester limités. Les premières mesures d'austérité vont être appliquées. Mais la dette ne pourra jamais être remboursée: le FMI l'a dit et Angela Merkel a accepté l'idée ce week-end d'un réaménagement de la dette Grecque. Ou comment un pays qui représente 2% du PIB a coûté une fortune à la zone euro.

RÉAMÉNAGEMENT

Finalement Tsipras obtiendra ce qu'il voulait. Un réaménagement de la dette. Probablement pas dans un premier temps un abandon d'une partie de la dette. Ça c'est pour après. Mais d'abord un allongement de la maturité de la dette de 20 à 30 ans de plus, une baisse des taux d'intérêt déjà bas et, pourquoi pas, une période de deux à trois ans de suspension des remboursements. Même Angela Merkel est pour.

TSIPRAS

Dans la tête de Tsipras: c'est le titre de la une du Parisien. Que pense Tsipras qui a finalement privilégié sa carrière personnelle, comme tous les politiques, plutôt que ses promesses de campagne et ses convictions politiques malgré une confirmation de son mandat avec le référendum ? Il ne faut pas exclure un autre tour qu'il peut nous sortir de son chapeau: des élections anticipées.

LES MARCHES EUPHORIQUES

L'accord Grec a boosté les bourses Européennes. Plus de 10% en une semaine. Le CAC est repassé au dessus des 5100 points. Et les prévisionnistes qui s'étaient planqués pendant que le CAC chutait reviennent avec leurs prévisions d'objectifs à 6000 points, voire plus.

IRONIE

Hollande veut relancer la construction Européenne avec un nouveau gouvernement économique.
C'est assez amusant venant d'un pays qui n'a pas réduit ses dépenses publiques, pas fait de vraies réformes, qui a 6 millions de chômeurs et une dette égale à 100% du PIB. En politique, le ridicule ne tue pas.

LE CHIFFRE DU JOUR

60%.
Les grandes marques ont augmenté de 60% leur budget de publicité en un an sur Youtube pour s'adresser aux "millenials", âgés de 18 à 34 ans, gros consommateurs du site. Youtube a 19.3% du marché de la vidéo digitale.

LA CHASSE A L'OURS

En Chine, être bear sur les marchés est devenu plus dangereux que d'être opposant politique. Le gouvernement met toutes ses forces dans la balance pour stopper la baisse des marchés et s'est lancé dans une véritable chasse aux vendeurs sur les marchés. Bientôt la peine capitale pour des ventes à découvert ?

COCORICO

La France est la première destination au monde des naturistes.
3.5 millions de personnes viennent passer leur vacances à poil en France chaque année.

THE WINNER DU JOUR

La livre sterling s'est envolée rendant Londres encore plus inaccessible...
Le patron de la Banque d'Angleterre annonce une hausse des taux d'intérêt pour la fin d'année, le chômage est au plus bas, la croissance au plus haut. Bravo.

L'AUTRE WINNER DU JOUR

Google.
La capitalisation de Google a progressé dans la seule journée de vendredi de 65 milliards de dollars...65, après l'annonce d'une hausse de 11% du chiffre d'affaires au deuxième trimestre.

L'OR SE BARRE

L'anxiolytique financier, l'or, n'a plus la cote.
Les investisseurs n'ont plus peur, les marchés montent, les marchés Américains pulvérisent leurs records et donc l'or chute. Il est à son plus bas niveau depuis 5 ans. 1130 dollars. Le moment d'acheter un bijou à votre compagne.

LE LIVRET A

C'est le gouverneur de la Banque de France en fait, qui a la décision finale sur le taux du livret A. Soit il applique la formule, et la formule donnerait 0.5% le 1er Août, soit il fait plaisir au gouvernement et ne baisse le taux qu'à 0.75%. A suivre. (Le Figaro).

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

A découvrir également

  • visuel-morning
    Krach boursier en vue ? Notre kit pour l’investisseur prévoyant !
    07/06/2024
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine par Euroland Corporate
    03/06/2024
  • visuel-morning
    Comment déclarer les revenus issus de SCPI ?
    07/05/2024
  • visuel-morning
    MeilleurImmo : Près de 5% de hausse en 2024... et de bonnes perspectives à venir !
    24/05/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt