Evening Zapping : Ce que vous auriez pu manquer

vendredi 22 avril
Auteur: Rédaction MonFinancier
Il y a 4 ans - Le 22/04/2016 à 18h04

PAS DE TENDANCE

Le CAC a continué de végéter et termine en légère baisse de 0,29% à 4569 points. La tendance a été pénalisée par les valeurs automobiles après les résultats moins bons que prévu des groupes allemands. Le secteur du luxe a aussi pesé sur la tendance.

ACCIDENT DE PARCOURS

Aux Etats-Unis, le secteur manufacturier est au bord de la stagnation en croire L'indice PMI américain qui chute à 50,8 points seulement en avril 2016… loin des attentes qui tablaient sur 52 points. Un sacré coup de frein par rapport au mois précédent.

TRICHER COUTE CHER
Les déboires de Volkswagen sur la manipulation des tests lui coutent cher. En l’occurrence, une perte d'exploitation annuelle de 4,1 milliards d'euros, conséquence de 16,2 milliards de charges exceptionnelles liées au scandale du trucage des tests anti-pollution sur ses modèles diesel.

MAUVAISE PASSE

Dans le secteur du luxe. Trimestre difficile pour Kering qui déçoit les investisseurs à cause des performances décevantes de ses deux marques les plus rentables, Gucci et Bottega Veneta. Le titre est lanterne rouge du CAC 40. Le titre chute de 5,37% et revient à 151,5 euros.
A lire également
Une Offre MF se cache ici

Le CAC 40 a terminé la séance du jour en hausse de 1.08 % à 5824 points, soutenu par un double catalyseur entourant à la fois les relations commerciales entre la Chine et les Etats-Unis, mais aussi, entre Washington et l'Europe au sujet des taxes sur le secteur automobile.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com