Fin de semaine en fanfare

vendredi 17 avril
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 6 mois - Le 17/04/2020 à 17h04

Le CAC 40 a terminé la dernière séance du jour en gain de 3.42 % à 4499 points, porté par des signaux encourageants sur la réouverture de l'économie américaine et un possible traitement du Covid-19. Effectivement, les investisseurs ont été enthousiastes face à des informations de presse rapportant que les premiers résultats d'une étude sur un médicament du laboratoire Gilead (+8.37 %) pour des patients atteints de cas sévères de Covid-19 étaient prometteurs.

BANCO SUR LA RÉOUVERTURE
Le Dow Jones et le Nasdaq évoluent en hausse de 1.50 % et 0.49 %, dynamisés par la présentation par la Maison-Blanche d'un plan sur la façon de faire redémarrer l'Amérique. In fine, les 50 États décideront en dernier ressort de la levée des restrictions ou du confinement plus ou moins stricts décrétés pour endiguer la pandémie.

EUPHORIE
Une preuve de l’entrain des investisseurs, il n’y a qu’une unique valeur du CAC 40 dans le rouge cette séance. Il s’agit de Dassault Systèmes qui recule de « seulement » 1.08 %. De l’autre côté, Accor a gagné 9.24 %, il est suivi par Vinci (+7.57 %) et Safran (7.28 %). Dans le détail, l'équipementier aéronautique, a profité, comme le reste du secteur, de la décision de Boeing de reprendre partiellement sa production la semaine prochaine.

GROS PARADOXE
Le pétrole WTI a connu un nouveau plancher depuis avril 1999, avant un petit sursaut. Ce qui est extrêmement étrange c’est que les indices sont haussiers avec l’anticipation d’un redémarrage rapide et puissant de la croissance, sur fond de maîtrise imminente du Covid-19, mais cette même information plombe le pétrole…alors qu’elle devrait le porter.

VOUS ÉTIEZ AU TOP !
Mille merci pour votre participation à la conférence live dédiée aux marchés boursiers sur Youtube. Nous étions très nombreux et nous avons abordé beaucoup de sujets : le CAC 40, nos valeurs à l’achat pour du long terme, les valeurs à jouer immédiatement, nos avis sur vos valeurs, etc.…
Pour retrouver le lien de cette conférence, c’est ici.
A lire également
On achète ou on vend Wirecard et TF1 ?

Alain Pitous, directeur général de Talence Gestion et Emeric Préaubert, associé fondateur chez Sycomore Asset Management ont donné leurs tuyaux d'investissement dans l'émission C’est votre argent, du vendredi 22 janvier 2016, présenté par Marc Fiorentino, sur BFM Business.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com