Fin de semaine sans panache

vendredi 13 septembre
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 2 mois - Le 13/09/2019 à 16h09

Le CAC 40 a terminé la séance du jour en hausse de 0.22 % à 5 655 points toujours porté par l’engagement de la BCE à procéder à nouveau à des rachats d'actifs "aussi longtemps que nécessaire". Outre-Atlantique, les gestes de bonne volonté entre Américains et Chinois sur le dossier commercial enthousiasment les investisseurs.

PALMARES HEBDO
Sur le CAC 40, Peugeot prend la tête des plus fortes hausses sur 5 jours en gagnant plus de 8 %. A noter que le constructeur automobile français est entré dans notre Shortlist « Père de Famille Sportif » le 25/07/2019.
De l’autre côté, sur le SBF 120, c’est Worldline qui perd 8 % (dont plus de 3 %) aujourd’hui, sans véritable information majeure ou de dégradation d’opinion d’analyste.

CATASTROPHIQUE
La Livre Sterling s'envole cette séance suite à la publication du rapport «Operation Yellowhammer» bénéficiant à notre stratégie haussière sur la parité GBP/USD (clôturé ce jour en gain de 12.42 %). «Operation Yellowhammer» ? Pour plus d'information, retrouvez notre suivi de recommandation ici . Voici, toutefois quelques mots clés : émeutes potentielles, scénario catastrophe, Brexit, catastrophique pour l’économie.

ACCORD INTERIMAIRE
Le Dow Jones et le Nasdaq évoluent à l’équilibre dans le sillage de l’annonce par le président américain qu'il n'excluait pas de conclure un accord intérimaire avec la Chine. Par ailleurs, les ventes au détail ont augmenté nettement plus qu'attendu aux Etats-Unis en août, signalant de solides dépenses de consommation qui devraient continuer à soutenir une croissance économique à un rythme modéré.

VIDEO DE RATTRAPAGE
Cécile Aboulian, d'EuroLand Corporate, nous parle aujourd’hui de Sword Group, Société de Service en Ingénierie Informatique. N'hésitez pas à retrouver la vidéo dans son intégralité au lien suivant: Sword Group par Euroland

C'EST BIENTÔT L'HEURE
C'est Votre Argent.
On va expliquer les taux négatifs, commenter la panique des banques centrales, vous préparer à la "grande relance", vous raconter pourquoi les banques européennes sont de plus en plus faibles, vous dire la vérité sur la fin programmée de la retraite par répartition, commenter les marchés et vous donner des conseils avec nos Jedi de l'économie et de la Finance: Jézabel Couppey, maître de conférences à l’Université Paris 1, Sébastien Lalevée, directeur général de la Financière Arbevel, Patrice Gautry, chef économiste de l’Union Bancaire Privée,Eric Lewin, rédacteur en chef des Publications Agora et Jean-François Robin, responsable de la stratégie et de la recherche économique chez Natixis.
À 20h ce soir sur BFM Business.
Rediffusion samedi à 11h et dimanche à 19h.
A lire également
Le CAC joue au bras de fer avec le pétrole

La Bourse de Paris a fait preuve de résistance malgré la forte chute des cours du pétrole. Le CAC 40, soutenu par le repli de l'euro, termine en légère hausse de 0,10% mais échoue encore une fois à repasser sur les 5.200 points.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com