Fnac Darty : s'agite mollement en Bourse

vendredi 20 octobre
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 2 ans - Le 20/10/2017 à 10h10

Ce n'est pas la hausse des grands jours sur le titre Fnac Darty. Le groupe vient pourtant de publier des ventes dynamiques au titre de son troisième trimestre. Mieux encore, il vient de confirmer son objectif de 130 millions d'euros de synergies à fin 2018 suite au rachat de Darty.

Croissance dynamique

Fnac Darty, c'est une affaire qui roule. Le chiffre d'affaires du groupe ressort en hausse de plus de 30% en données publiées pour s'inscrire à 1,79 milliards d'euros au troisième trimestre 2017. En données pro forma, le chiffre d'affaires est en croissance de +5,8% en données comparables. Fnac Darty explique avoir bénéficié de leviers de croissance spécifiques au cours du troisième trimestre.

Sur 9 mois, le chiffre d'affaires s'établit à plus de 5 milliards d'euros, en croissance de +0,3% en réel et+3% hors segment télévision qui a pâti, au premier semestre 2017, d'un effet de base de comparaison élevée lié au changement de norme de télévision numérique en France, en 2016.

Synergies

Au quatrième trimestre, le groupe reste toutefois prudent sur l'environnement concurrentiel et de consommation et sera focalisé sur la qualité de l'exécution commerciale durant cette période déterminante de l'année. Fnac Darty confirme son objectif de 130 millions d'euros de synergies fin 2018, et relève son objectif à au moins 60% de synergies déployées fin 2017, contre 50% annoncés auparavant.

>> Retrouvez notre conseil Gestion PEA sur Fnac Darty
A lire également
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com