Lundi 05 septembre

GL Events rendra son verdict demain à l’occasion de la publication de ses résultats semestriels. L’optimisme est de mise chez Glibert Dupont, le bureau d’études anticipe une légère amélioration des marges de GL Events malgré l’absence du Sirha cette année.

Pas de Sihra

La teneur des comptes semestriels de GL Events devrait être de qualité, si on se réfère au dynamisme des ventes du groupe lyonnais sur la période. Celui-ci a fait part en juillet dernier, d’un chiffre d’affaires en hausse de 4,9% au premier semestre dont un bond de 17% de son activité rien que sur le second trimestre malgré « un contexte géopolitique et économique qui demeure complexe. » Le calendrier des grands événements, Euro 2016 en tête, a été plus que favorable à la société pilotée par Olivier Roux

Sur cette base, le bureau d'études table ainsi sur une légère amélioration des marges de GL Events « en dépit de l’absence du salon Sirha cette année ». Le consensus FactSet, cité par l’analyste affiche un résultat net part du groupe de 37,6 millions d’euros pour un résultat opérationnel de 77,3 millions d’euros.

Accélération de la croissance

Conforté par ce début d’exercice, le groupe lyonnais avait alors indiqué être ainsi bien parti pour accélérer sa croissance en 2016. GL Events devrait compter sur les retombées des Jeux Olympiques de Rio et de la Cop 22 au Maroc. Par ailleurs, le groupe pourra compter sur la montée en puissance du parc des expositions à São Paulo. Il affiche depuis son ouverture le 26 avril 2016, un très bon niveau de réservation avec un carnet de commandes à moyen terme de qualité.

>> Retrouvez notre conseil Gestion PEA sur GL Events

A découvrir également

  • visuel-morning
    Qu'est-ce qu'un fonds de dettes privées ?
    13/04/2024
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine par Euroland Corporate
    15/04/2024
  • visuel-morning
    Dates, barème, réduction… ce qui change pour la déclaration de revenus 2024
    22/03/2024
  • visuel-morning
    Dans quelles villes obtient-on le meilleur rendement immobilier en 2024 ?
    01/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt