Groupe Gorgé : envisage d'introduire en Bourse sa pépite Prodways

mardi 07 mars
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 2 ans - Le 07/03/2017 à 09h03

Voici une nouvelle qui redonne de la pêche à Groupe Gorgé. L'industriel reprend plus de 6% sur le marché parisien après avoir annoncé vouloir introduire en Bourse Prodways, sa filiale spécialisée dans l'impression 3D. Le dossier retrouve les faveurs des investisseurs après avoir été vivement sanctionné dans le sillage de comptes annuels jugés un peu courts.

Groupe Gorgé veut donner à son pôle Impression 3D les moyens d'entrer dans sa seconde phase de développement. Et quoi de mieux qu'une introduction en Bourse pour lever des fonds destinés à accélérer sa stratégie ambitieuse de conquête de parts de marché.

L'opération serait réalisée par augmentation de capital, Groupe Gorgé souhaitant rester actionnaire de référence et de long terme, et permettrait à sa filiale d'accélérer sa stratégie ambitieuse de conquête de parts de marché. Groupe Gorgé rappelle qu'il évolue dans un marché de l'impression 3D industrielle en fort développement. Il est attendu en croissance de 31% par an sur la période 2015-2021, selon une étude Wohlers.

De son côté, Prodways a vu son chiffre d'affaires passer de 0,1 million d'euros en 2013, année de son rachat par Groupe Gorgé, à plus de 25 millions en 2016 et ses effectifs d'un à 248 salariés sur la même période. Hors acquisition majeure, Prodways vise jusqu'en 2019 une croissance annuelle moyenne de son activité supérieure d'au moins quatre points à celle du marché. Il vise l'équilibre pour l'EBITDA au quatrième trimestre 2017 et une marge d'EBITDA à deux chiffres à l'horizon 2019.

>> Retrouvez notre conseil Gestion PEA sur Groupe Gorgé





A lire également
Où sont les signaux clairs ?

Le CAC 40 a terminé la séance du jour en baisse de 0.03 % à 5 892 points. L'optimisme qui entourait la perspective d'un prochain accord commercial entre Washington et Pékin a laissé place, depuis quelques séances, à un regain d'aversion au risque dû à l'absence d'avancées concrètes dans le dossier...

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER Tous à Davos
visuel-morning
GESTION ACTIVE La journée de la fatigue
visuel-morning
GESTION ACTIVE Soutenu par les stats US