HighCo : une fidélité bientôt récompensée

lundi 29 août
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 3 ans - Le 29/08/2016 à 15h08

Les actionnaires d’HighCo vont prochainement recevoir une petite récompense en gage de leur fidélité. Ce cadeau sera sous la forme d’une attribution gratuite d'actions à raison d'une action nouvelle pour une action ancienne. Pour l’instant, le spécialiste des solutions marketing n’a pas donné de plus amples précisions quant au calendrier de cette opération.

L’annonce intervient quelques jours avant la publication des comptes semestriels du groupe aixois. Ceux-ci devraient donner entière satisfaction aux investisseurs compte tenu des ventes semestrielles d’HighCo. La direction avait alors indiqué à cette occasion que le résultat opérationnel courant devrait progresser «significativement», sans toutefois donner d’indications chiffrées. La société a par ailleurs relevé ses objectifs annuels, visant désormais une croissance interne de 8%, contre 4% précédemment.

Pour rappel, HighCo avait publié le mois dernier, une marge brute supérieure aux attentes au deuxième trimestre, en hausse de 16% et de 15,4% à périmètre et change constants. Le digital a permis au groupe de dégager une telle rentabilité. Sur la période, la part du digital est montée à 32% de l’activité totale de la société, à périmètre et change constants. Pour cette année, elle devrait être supérieure à 45% de la marge brute du groupe et dépasser l'objectif de 50% dès 2017. High Co affiche l’ambition de devenir un acteur de référence sur la Data Marketing avec l'acquisition de Capitaldata.

Le marché ne s’y est pas trompé avec une action qui a retrouvé des niveaux qui n’étaient plus explorés depuis juin 2007. Et depuis notre conseil d’achat en janvier 2015, le titre s’est fortement apprécié avec un gain de 150% au compteur. Bref, tous les ingrédients sont réunis pour que le groupe aixois conforte sa position de champion du digital.

>> Retrouvez notre conseil gestion PEA sur HighCo
A lire également
J-10 pour profiter de notre offre de fin d'année sur l'abonnement MF privé

À l'approche des fêtes de fin d'année, MonFinancier vous fait un cadeau et lance une offre exceptionnelle sur l'abonnement MF privé à saisir avant le 31 décembre : 129 euros au lieu de 159 euros pour un an, soit une réduction de près de 20%. Et 10% de réduction supplémentaire pour ceux qui s'abonnent pour deux ans. À saisir sans attendre !

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com