Mercredi 23 juillet

L'Union Européenne ne s'est pas mise d'accord sur des sanctions contre la Russie même si un avion civil a été abattu. Les Etats-Unis avaient fixé l'utilisation des armes chimiques en Syrie comme ligne rouge mais ne sont jamais intervenus. En France, les casseurs ont largement franchi une ligne rouge, ou plutôt jaune, sans être sanctionnés. It's a "free" world...plus de ligne rouge...

LA RUSSIE

n'a pas à s'inquiéter. Elle peut continuer à annexer des territoires et fournir des armes: personne ne réagira. Les ministres des affaires étrangères de l'UE se sont opposés aux propositions de sanctions et d'embargos présentées par la Grande Bretagne, la Suède, et un groupe de pays d'Europe de l'Est. Pendant ce temps, la France se prépare à livrer ses Mistral à la Russie.

PASSONS AUX CHOSES SÉRIEUSES...

L'euro est au plus bas depuis la fin de l'année 2013. Il a baissé en dessous des 1,35 comme nous l'anticipions et la baisse devrait continuer. Il était temps que le différentiel de croissance entre des Etats-Unis en reprise et une zone euro en quasi récession pèse sur l'euro. Pour une fois Draghi n'y est pour rien.

CHEZ NOUS TOUT EST SOCIAL

Ségolène Royal propose "un tarif social de l'eau".

LE CHIFFRE DU JOUR

75 millions de dollars. C'est ce qu'a touché en 2013 Robert Downey Jr (Iron Man), l'acteur le mieux payé des Etats-Unis.

L'HOMME DU JOUR

Il s'appelle Joko Widodo. Il aura fallu deux semaines de comptage et recomptage de votes pour que l'ancien maire de Jakarta soit déclaré vainqueur pour l'élection présidentielle Indonésienne. Son rival rejette le résultat...Comme d'habitude...

TOUJOURS PLUS HAUT

Les indices boursiers Américains continuent à progresser. La micro correction liée aux évènements en Ukraine et au Moyen Orient a été balayée rapidement et le Dow Jones a allègrement passé les 17.100 points.

UN MIRACLE

Un journal Français fait sa une sur les Chrétiens d'Irak.

DEUTSCHE BANK

dans le collimateur des Etats-Unis. Le Wall Street Journal publie un rapport de la FED de New York considérant que le reporting de la filiale américaine de DB est une vraie blague...Un petite amende de 10 milliards en préparation ?

LA NUIT PARFAITE

Des rapports récents de scientifiques Américains donnent des indications sur notre sommeil: 7 heures est le nombre optimal d'heures de sommeil (pas 8 comme on le pensait avant). Si on dort moins on est moins performant et on peut avoir des troubles de mémoire, si on dort plus on risque le diabète, l'obésité et des maladies cardio vasculaires...Sympa...

SI VOUS CHERCHEZ

une résidence secondaire, c'est le moment. Avec les mesures formidables sur la fiscalité de l'immobilier et de l''immobilier en général, le marché est en chute libre (en dehors de Courchevel et Saint Tropez...). Vous allez peut être pouvoir vous acheter votre petite maison de famille 20 à 25% moins cher.

CA SE PASSE COMME ÇA

Chez Mac Donald. Les ventes du géant Américain sont sous pression, surtout aux Etats-Unis. Les résultats trimestriels étaient décevants et les perspectives plutôt huileuses. La boîte n'a plus la frite. (nul, je sais).

LA DÉTENTE DU JOUR

L'interview de Cécile Duflot dans les Echos sur l'immobilier. Elle est vraiment drôle cette Cécile.

J'AURAIS DU ÊTRE FOOTBALLEUR

Le jeune Colombien de 23 ans James Rodriguez a été transféré de Monaco au Real Madrid pour 80 millions d'euros.

POUR OU CONTRE

l'indépendance de l'Ecosse. Pour: Sean Connery, Annie Lennox, Alan Cumming. Contre: Emma Thompson, David Bowie, JK Rowling. On attend le vote d'Harry Potter.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

A découvrir également

  • visuel-morning
    +300% : La (cyber)sécurité, rentable et en pleine expansion
    23/02/2024
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporateint sectoriel par Euroland Corporate
    21/02/2024
  • visuel-morning
    Vers la fin de l’avantage fiscal des donations démembrées ?
    26/01/2024
  • visuel-morning
    SCPI : après les baisses de 2023, qu’attendre de 2024 ?
    22/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt