Ingenico : rassure après la grosse déception Gemalto

mercredi 22 mars
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 2 ans - Le 22/03/2017 à 11h03

L'avertissement sur résultats lancé par Gemalto a poussé Ingenico à rassurer sur ses objectifs 2017. Le fournisseur de terminaux et de solutions de paiement électroniques entend réaliser une croissance de son chiffre d'affaires de l'ordre de 7% (à périmètre et à change constants) et accroître légèrement sa marge d'EBITDA par rapport à celle de 2016.

"Nos prévisions financières pour 2017 ont été publiées le 23 février dernier et elles restent inchangées", a indiqué Ingenico à l'agence Agefi-Dow Jones La source d'inquiétude des investisseurs se trouve outre-Atlantique où Ingenico comme Gemalto sont bien implantés. Le marché américain connaît actuellement une évolution défavorable pour les deux groupes français en raison d'un retard du passage à la norme EMV (cartes à puce).

Au-delà de 2017, le groupe anticipe une amélioration progressive du taux de croissance organique de son chiffre d’affaires ainsi que de sa marge brute d'exploitation (Ebitda). Le groupe confirme par ailleurs le plancher de 45% du ratio de conversion normatif de l’Ebitda en free cash flow et maintient son taux minimum de distribution du résultat net de 35%.

>> Retrouvez notre conseil Gestion PEA Ingenico
A lire également
La journée de la couche

Dans cette excitation générale Il faut garder la tête froide.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER Le calme après la tempête
visuel-morning
GESTION ACTIVE La journée de Bordeaux
visuel-morning
GESTION ACTIVE La journée d’Hamlet
visuel-morning
GESTION ACTIVE Sous pression