Introductions : Labeyrie veut régaler la bourse d'ici deux ans

mardi 27 décembre
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 3 ans - Le 27/12/2016 à 09h12

Après Alain Afflelou, une autre entreprise bien connue des Français envisage de revenir en Bourse. Et quoi de mieux que la fin d'année pour l'annoncer. Labeyrie Fine Foods, le spécialiste du fois gras et du saumon fumé, indique par la voix de son président, son intention de s'introduire en Bourse dans les deux ans à venir. Deux motivations : se donner les moyens de se développer à l'international mais aussi pour favoriser la sortie du fonds d'investissement PAI Partners.

Un retour d'ici 2 ans

Labeyrie n'est pas une société inconnue des boursicoteurs. La société landaise avait déjà été cotée sur le second marché de mars 1999 à 2002 et également en... Islande de 2004 à 2009. Cette fois-ci ce retour programmé en Bourse devrait s'inscrire dans un "plan stratégique qui sera finalisé en avril", indique Pierre-Yves Ballif, président à titre transitoire de Labeyrie depuis le départ de Xavier Govare en novembre dernier.

L'international en ligne de mire

Depuis plusieurs années et notamment depuis l'entrée de PAI partners au cours de l’été 2014, Labeyrie s'est lancé dans une politique active de croissance externe et de diversification de ses activités. Les fonds qui seront levés à l'occasion de l’introduction en Bourse permettront à la société landaise de financer son développement à l'international. Labeyrie qui réalise déjà 40 % de son chiffre d'affaires hors de France entend "porter ce ratio à plus de la moitié de son activité, en priorité via l'Amérique du Nord, le Moyen-Orient [..] et l'Asie ", rapporte Les Echos.
A lire également
Draghi part en silence…

Sans avoir eu de réaction à la dernière conférence de presse de Mario Draghi, le CAC 40 a terminé la séance du jour en hausse de 0.55 % à 5 684 points. Le patron de la BCE s'est appliqué comme prévu à soigner sa sortie en ne dévoilant rien qui puisse déplaire aux marchés. L’objectif était surtout de mettre en avant l'entrée en fonction de Christine Lagarde, prévue début novembre.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com