JCDecaux : une fusion au top

vendredi 23 décembre
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 3 ans - Le 23/12/2016 à 09h12

JCDecaux est entouré à la Bourse de Paris après avoir annoncé un accord de fusion avec Top Media, leader du secteur de la communication extérieure en Amérique Centrale. La nouvelle entité, JCDecaux-Top Media, dont le capital est détenu à 71% par JCDecaux et à 29% par Top Media, opère au Panama, au Guatemala, au Costa Rica, au Salvador, au Honduras et au Nicaragua. JCDecaux revient ainsi sur le devant de la scène après avoir connu un mois de novembre difficile dans le sillage d'une publication trimestrielle décevante. Le titre a ainsi repris 15% sur un mois.

Cette fusion permet à JCDecaux de renforcer sa présence au Panama, au Guatemala, au Costa Rica et au Salvador, d'ajouter à son portefeuille des actifs très complémentaires au mobilier urbain et aux palissades, dans les segments du grand format et du transport, et de s'implanter au Honduras et au Nicaragua. Fort de 15 700 faces publicitaires et d'une présence dans les 6 pays d'Amérique Centrale, JCDecaux-Top Media offrira à ses annonceurs une couverture régionale complète et diversifiée ainsi qu'une visibilité inégalée au Panama.

JCDecaux démontre une nouvelle fois sa capacité à consolider le secteur de la communication extérieure dans les géographies à la plus forte croissance : avec 44 millions d'habitants et des monnaies stables, l'Amérique Centrale a été en 2016 la région latino- américaine la plus dynamique et représente le 3ème marché publicitaire de la zone, derrière le Brésil et le Mexique mais devant l'Argentine.


>> Retrouvez notre conseil Gestion PEA sur JCDecaux
A lire également
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER Banques : America First
visuel-morning
GESTION ACTIVE 6 hausses sur 7 séances
visuel-morning
GESTION ACTIVE La journée de la fin