La BCE casse l'ambiance

jeudi 06 juillet
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 2 ans - Le 06/07/2017 à 17h07

La Bourse de Paris limite son repli à 0,5% alors qu'elle perdait jusqu'à 1,3% en fin de matinée avec la publication du compte-rendu de la BCE. Les minutes de l’institution européenne laisseraient entrevoir un ton moins accommodant sur sa politique monétaire.

DÉCEVANT
Selon l'enquête ADP, les créations d'emplois dans le secteur privé ont nettement ralenti en juin avec seulement 158.000 emplois ont été créés alors que le consensus tablait sur 180.000 postes. La déception est telle qu'elle laisse présager un rapport officiel de l'emploi plus mauvais que prévu.

LA POSITIVE ATTITUDE
La Banque de France est optimiste ! L'institution table en effet sur une croissance en hausse de 1,6% cette année alors qu'elle visait jusqu'ici une progression de 1,4%.

ON RAFLE TOUT !
La fièvre acheteuse ne touche pas uniquement la France avec la période de soldes. Dans un domaine totalement différent, on peut citer un investisseur australien. Il a fait main basse sur l'intégralité d'une émission obligataire australienne. Du jamais vu depuis 35 ans !

DU COTÉ DES CHANGES
L'euro repartait en direction des 1,14 dollar en raison d'un dollar plombé par une statistique décevante sur l'emploi aux États-Unis. La monnaie unique profite également du compte-rendu de la dernière réunion monétaire de la Banque centrale européenne.

AU REBOND !
Le pétrole s'inscrit en hausse avec un Brent qui progresse de 1,3% à 49 dollars et le WTI de 1,5% de retour sur les 46 dollars à la faveur d'une statistique pétrolière. Les stocks hebdomadaires de Brut aux Etats-Unis ont chuté de 6,3 millions de barils. C'est plus que prévu, le consensus attendait un repli moins marqué à 2,4 millions de barils.
A lire également
La journée du souvenir

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
GESTION ACTIVE The art of the Deal ?
visuel-morning
GESTION ACTIVE Petit vent d’euphorie
visuel-morning
GESTION ACTIVE La journée des chiffres