LA FED VA CONTINUER A ALIMENTER LA SPECULATION

jeudi 05 novembre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 10 ans - Le 05/11/2009 à 07h28

La Banque Centrale Américaine a maintenu ses taux à zéro et a sirtout affirmé qu'elle continuerait à la faire pour une assez longue période tant que le chomage restera élevé et l'inflation basse.

LA FED EST OPTIMISTE ET PESSIMISTE

Ceux qui attendaient la lumière sur les perspectives économiques américaines en sont pour leurs frais. La FED note une amélioration de la croissance mais maintient ses taux à zéro car les perspectives de chômage ne sont pas bonnes.

REBOND HIER SUR LA BOURSE

Avec une hausse de 2.4, la Bourse de Paris, a , comme attendu rebondi aprés la chute des dernières semaines mais la tendance n'est pas claire. Les valeurs bancaires ont rebondi. L'or a atteint un nouveau record et l'euro est reparti à la hausse.

LA BNP PUBLIE DE BONS RESULTATS

avec un profit de 1.2 milliards d'euros sur le trimestre...grâce aux activités de marchés

L'HYPOCRISIE POLITIQUE

Pile des discours politiques sur le contrôle de la spéculation, les bonus des traders, la nécessité pour les banques de prêter aus petites entreprises, face les résultats de la BNP et de la Société Générale qui montrent que l'argent est gagné sur les marchés et en particulier sur les produits les plus spéculatifs: les dérivés. Grotesque.

YES HE CAN...

lose. Un an aprés son élection, il vient de perdre deux états importants: la Virginie et le New Jersey. Dans le New Jersey, le sortant Jon Corzine ex patron de Goldman Sachs s'est fait sortir alors qu'il était favori; les électeurs ont surement eu du mal à avaler les 20 milliards de bonus de Goldman et la Virginie revient aux républicains aprés huit ans de domination démocrates. No comment.

LA BULLE ASIATIQUE

La Banque Mondiale lance un avertissement: il y a une vraie bulle sur les actifs en Asie. Actions et immobiliers sont à des niveaux de valorisation absurde. La Banque Mondiale recommande aux pays de la région de relever leurs taux. Personne n'écoute.

LE TRESOR AMERICAIN CONTINUE A POMPER

de l'argent sur les marchés pour financer la dette et profiter des taux bas. La semaine prochaine il va tenter de lever plus de 80 milliards de dollars en obligations à longue durée dont une large partie en nouvelles obligations à 30 ans. Il faut vraiment être fou pour prêter à l'Etat américain à 30 ans à ces taux...

ENCORE UN EXEMPLE D'HYPOCRISIE

Pile des grands discours politiques sur la nécessité d'améliorer la gouvernance et la transparence face Proglio prend aujourd'hui la direction d'EDF en conservant celle de Veolia tout en sachant qu'il a lamentablement échoué chez Veolia. La méritocratie et la transparence...

LE GRAND CARNAVAL ...SUITE

Le boss a sifflé la fin de la partie. NSB (Nicolas Sarkozy Bruni) a décidé que le montant du grand gag serait situé entre 25 milliards et 50 milliards. Pourquoi pas un grand referendum sur le grand emprunt pour mettre encore un peu plus d'ambiance?

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino
Miniture Morning

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com