La pression avant le week-end

vendredi 10 mai
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 10 mois - Le 10/05/2019 à 17h05

Malgré l'entrée en vigueur de nouveaux tarifs douaniers américains sur les produits chinois, le CAC 40 a tenu toute la journée dans le vert pour clôturer le dernier jour de la semaine en hausse de 0.41 % à 5334 points. Toute la semaine a été marquée par sur les négociations sino-américaines alternant entre conflit et cordialité.

BAISSE : 1 HAUSSE : 0
Cette semaine sur le CAC 40, les replis hebdomadaires ont été beaucoup plus nombreux que les hausses, avec une baisse de Valeo de plus de 10 %, une contraction du titre STMicroelectronics de presque 9 % et un repli de Société Générale de 8.70 %. De l’autre côté, EssilorLuxottica affiche la plus forte hausse de l’indice phare de la place parisienne en gagnant « seulement » 4.18 %, suivi de Carrefour (+3.41%) et Atos (+2.15 %).

L’EFFET ARCHIE ?
A noter qu’aujourd’hui le PIB du Royaume Uni est ressorti en hausse de 0.5% en volume au premier trimestre 2019 par rapport au dernier de 2018. Il est possible que l’éventualité d’un hard Brexit durant les 3 premiers mois ait accéléré les échanges favorisants ainsi une accélération après un ralentissement à 0,2% au quatrième trimestre 2018. Malheuresement, l'indice de Londres termine la journée à l'équilibre à 7 205 points.

DONALD TRUMP L’OISEAU DE TWITTER
Dans le sillage d’un nouveau tweet du Président Trump affirmant qu’il ne voyait "absolument aucune nécessité de se précipiter" pour conclure à un accord avec la Chine, le Dow Jones et le Nasdaq évoluent dans le rouge en perte de 0.66 % à 25 658 points et en recul de 0.79 % à 7 847 points. L’information a complétement masqué le déficit commercial qui est ressorti moins important qu’anticiper (-50 milliards de dollars en mars, alors que les analystes tablaient sur -51.4 milliards) et l'indice des prix à la production qui est ressorti comme attendu à 0.2% au mois d'avril.

TOUT LE MONDE EN PARLE
Uber technologies fait cette séance ses premiers pas à Wall Street à un prix de 45 dollars, vers le bas de sa fourchette indicative. Les premiers analystes tablent déjà sur une recommandation d’ « achat » associé à un objectif de cours de 68 dollars soit une hausse de plus de 51 % pour le géant du VTC (Voiture de Transport avec Chauffeur).
A lire également
Retour au plus haut

Le CAC 40 a repris le chemin de la hausse et gagné 0.65% à 6054 points, à 55 points de son plus haut de l’année. Les investisseurs sont optimistes du fait du ralentissement de nouveaux cas de coronavirus et de propos rassurants du patron de la Fed Jay Powell sur la santé de l’économie américaine.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER Est-ce un krach ?
visuel-morning
GESTION ACTIVE Net rebond
visuel-morning
GESTION ACTIVE Le CAC 40 trébuche
visuel-morning
GESTION ACTIVE La journée de la farce