La pression avant le week-end

vendredi 10 mai
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 1 an - Le 10/05/2019 à 17h05

Malgré l'entrée en vigueur de nouveaux tarifs douaniers américains sur les produits chinois, le CAC 40 a tenu toute la journée dans le vert pour clôturer le dernier jour de la semaine en hausse de 0.41 % à 5334 points. Toute la semaine a été marquée par sur les négociations sino-américaines alternant entre conflit et cordialité.

BAISSE : 1 HAUSSE : 0
Cette semaine sur le CAC 40, les replis hebdomadaires ont été beaucoup plus nombreux que les hausses, avec une baisse de Valeo de plus de 10 %, une contraction du titre STMicroelectronics de presque 9 % et un repli de Société Générale de 8.70 %. De l’autre côté, EssilorLuxottica affiche la plus forte hausse de l’indice phare de la place parisienne en gagnant « seulement » 4.18 %, suivi de Carrefour (+3.41%) et Atos (+2.15 %).

L’EFFET ARCHIE ?
A noter qu’aujourd’hui le PIB du Royaume Uni est ressorti en hausse de 0.5% en volume au premier trimestre 2019 par rapport au dernier de 2018. Il est possible que l’éventualité d’un hard Brexit durant les 3 premiers mois ait accéléré les échanges favorisants ainsi une accélération après un ralentissement à 0,2% au quatrième trimestre 2018. Malheuresement, l'indice de Londres termine la journée à l'équilibre à 7 205 points.

DONALD TRUMP L’OISEAU DE TWITTER
Dans le sillage d’un nouveau tweet du Président Trump affirmant qu’il ne voyait "absolument aucune nécessité de se précipiter" pour conclure à un accord avec la Chine, le Dow Jones et le Nasdaq évoluent dans le rouge en perte de 0.66 % à 25 658 points et en recul de 0.79 % à 7 847 points. L’information a complétement masqué le déficit commercial qui est ressorti moins important qu’anticiper (-50 milliards de dollars en mars, alors que les analystes tablaient sur -51.4 milliards) et l'indice des prix à la production qui est ressorti comme attendu à 0.2% au mois d'avril.

TOUT LE MONDE EN PARLE
Uber technologies fait cette séance ses premiers pas à Wall Street à un prix de 45 dollars, vers le bas de sa fourchette indicative. Les premiers analystes tablent déjà sur une recommandation d’ « achat » associé à un objectif de cours de 68 dollars soit une hausse de plus de 51 % pour le géant du VTC (Voiture de Transport avec Chauffeur).
A lire également
Fin de semaine en fanfare

Le CAC 40 a terminé la dernière séance du jour en gain de 3.42 % à 4499 points, porté par des signaux encourageants sur la réouverture de l'économie américaine et un possible traitement du Covid-19. Effectivement, les investisseurs ont été enthousiastes face à des informations de presse rapportant que les premiers résultats d'une étude sur un médicament du laboratoire Gilead (+8.37 %) pour des patients atteints de cas sévères de Covid-19 étaient prometteurs.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com