La révolution chinoise est en marche

mercredi 13 novembre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 6 ans - Le 13/11/2013 à 07h30

Même si le communiqué du grand plenum du Parti Communiste Chinois ne dévoile que les grands principes et peu de mesures spécifiques, il y a une réelle volonté du nouveau gouvernement Chinois, en place depuis un an, de changer le modèle de développement du pays et cela aura un impact majeur sur tous les pays de la planète. Lire l' édito

CHANGER LA CHINE

C'est la volonté du gouvernement Chinois: donner un rôle central au marché, réduire la part des entreprises d'État dont les revenus sont équivalents à 50%% du PNB, réduire les inégalités, privilégier une croissance plus faible mais plus équilibrée: une révolution.

LES PARIS SONT OUVERTS

sur la date de départ d'Ayrault. Avant ou après les municipales. Et sur le nom du futur premier ministre. On va peut être lancer notre propre concours sur le sujet...

ET DE 15

Cela va devenir peut-être un scandale encore plus massif que celui du Libor. Ce sont 15 banques maintenant qui sont soupçonnées d'avoir participé à la manipulation des cours de changes...Très très chaud.

ILS N'ONT PAS NOS ÉCOLOS

La révolution du gaz de schiste aux Etats Unis va booster la croissance et l'emploi américain ...jusqu'en 2035 !! Selon la très sérieuse Agence Internationale pour l'Énergie. Qu'on laisse à un parti qui a obtenu 2% des voix le pouvoir de plomber notre croissance pour les 20 ans qui viennent est délirant.

L'EUROPE MARCHE SUR LA TÊTE

La Commission Européenne va décider aujourd'hui si elle lance une enquête...parce que l'Allemagne a trop d'excédent commercial!! On vit la grande période de l'avènement du nivellement par le bas...Tous égaux, tous nuls.

SNIF

Pas assez rentables quand elles ne sont pas vandalisées, les cabines téléphoniques vont disparaître à Paris. Il n'en restera plus que 40 comme vestiges du passé.

COCORICO

Le Wall Street Journal aujourd'hui: "France stunned some observers with its hard line position on Iran...it has increased the country's influence in the Middle East"! Alors, c'est qui les meilleurs ?

LE MIRACLE ESPAGNOL

Cela fait des semaines qu'on essaie de nous convaincre que l'Espagne est le nouveau miracle Européen, le champion du comeback. Le chômage reste accroché à 26%...et il y a grève des poubelles à Madrid depuis plus de 10 jours... Méfiez vous des modes sur les marchés.

LA RECHUTE DES MONNAIES ÉMERGENTES

C'est reparti à la baisse. La crainte, encore, d'un resserrement de la politique de la banque centrale américaine a réenclenché la baisse des monnaies des pays émergents...

L'ÉMISSION C'EST VOTRE ARGENT

du week end dernier est disponible en podcast . Passez un bon moment et bénéficiez de conseils de pros. Denis Payre, fondateur du parti "Nous citoyens", était notre invité. Et on a parlé des dernières niches fiscales avant la fin de l'année.

C'EST FINI

Jean Dujardin a officialisé sa rupture avec Alexandra Lamy. On vit vraiment une période difficile.

MAIS QU'EST DEVENUE

Leonarda? Celle qui a enflammé les bobos et les lycéens (où sont les lycéens révoltés?) a disparu des JT et des journaux. L'ère du zapping.

LE TRIOMPHE DE YOUTUBE

Un milliard de vidéos visionnées par jour sur Youtube (un milliard!!!) et les chaînes les une après les autres qui diffusent des programmes sur Youtube. Hier c'est Canal qui a annoncé lancer 20 chaînes sur Youtube.

MAIS LA TELE RESISTE

Les Français ont passé 3h48 devant leur poste de télé en Octobre, 3 minutes de plus qu'il y a un an. Grâce aux plus de 50 ans qui y passe plus de 5 heures

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE
MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino
Miniture Morning

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com