Cette semaine, VusionGroup s’illustre par un nouveau succès outre-Atlantique. Le spécialiste des étiquettes électroniques a annoncé ce mercredi avoir été sélectionné par The Fresh Market pour digitaliser l’ensemble de ses magasins physiques. Le contrat prévoit le déploiement des solutions Vusion 360 sur les 166 points de vente du groupe. Ce projet inclut des étiquettes intelligentes, la solution d’intelligence artificielle Captana pour le monitoring des linéaires et la détection des ruptures, ainsi que le logiciel d’analyse de données Memory Store Analytics.
Ce partenariat marque une étape stratégique pour VusionGroup, car il s’agit du premier déploiement de la solution Vusion 360 aux États-Unis. Bien que la société soit déjà solidement implantée sur ce marché, le premier pour le groupe, grâce à son contrat majeur avec Walmart, leader mondial du secteur, cet accord renforce davantage sa présence outre-Atlantique.
Cette annonce intervient un peu plus d’un mois après la publication d’un chiffre d’affaires du troisième trimestre mitigé. En effet, bien que le groupe ait enregistré un chiffre d’affaires ajusté de 222,9 M€, en hausse de +22,1% par rapport au T3 2023, les performances de la division VAS ont déçu le marché, avec une baisse de -17% à 67 M€ sur les neuf premiers mois de l’année. L’annonce de ce partenariat a donc rassuré le marché, se traduisant par une hausse de +14,0% du cours de l’action sur la semaine.
Inscrivez-vous ou inscrivez un ami à la newsletter d'Euroland Corporate