L''AMERIQUE EN RECESSION ?

lundi 07 janvier
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 12 ans - Le 07/01/2008 à 07h26

L'EMPLOI AMERICAIN se prend une claque avec une remontée du taux de chomâge à 5% et une chute de créations d'emplois dans tous les secteurs ou presque. Ce que je ne comprends pas, c'est la surprise affichée par les "économistes " et les "spécialistes". La hausse de l'immobilier a été le principal moteur de la croissance américaine. La baisse sera le principal moteur de la récesssion.

SARKOZY EST GROTESQUE Je sais que cela n'a rien à voir avec nos sujets mais j'avoue que je craque. J'ai soutenu, et certains me l'ont reproché dans mes blogs, aveuglément Sarkozy pour le changement. Il est trop tôt pour juger de son action politique mais déjà possible de dire qu'on a un président grotesque avec une vie privée affichée sans retenue. Espérons que Nicolas le BEAUF sera efficace à défaut d'être admirable.

RENAULT ACCIDENTé: -7.58% en une seule séance aprés des prévisions de ventes à la hausse, il fallait le faire et Renault l'a fait. C'est surtout la chutes des ventes de Nissan qui inquiéte. De façon générale, tout le secteur automobile a souffert en ce début d'année en perdant environ 10% sur la hausse des matières premières et du pétrole en particulier  et sur le ralentissement de la croissance.

BARCLAYS A L'ATTAQUE DE COMMERZBANK Les grandes manoeuvres reprennent. Barclays s'intéresse à Commerzbank et vient de franchir les 5% du capital. On sait que Commerzbank cherche un partenaire. Une bataille boursière sur Commerzbank n'est pas à exclure.

TRICHET PRET A MONTER LES TAUX. Oui vous avez bien lu. Monter les taux, pas les baisser. Son inquiétude, comme toujours, c'est l'nflation. Il n'a peut être pas tort.

JE VOUS SOUHAITE UNE EXCELLENTE JOURNEE

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com