L'aversion au risque au sommet

mardi 20 novembre
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 1 an - Le 20/11/2018 à 17h11

Le temps reste maussade sur les marchés. Entre les craintes sur la santé de l'économie mondiale, la déroute des valeurs technologiques et le repli des cours du pétrole, rien ne plaide pour un rebond des indices. Le CAC 40 cède 1,21% à 4.925 points après avoir cassé les 4.900 en cours de séance.

1000 MILLIARDS DE DOLLARS
Les FAANG ont perdu 1.000 milliards de valorisation depuis leurs récents sommets. Apple rend encore plus de 3% et lâche désormais 24% de sa valeur depuis ses records historiques, Amazon rend 26% et Facebook redonne près de 40%.

EN CHUTE LIBRE
Les cours du pétrole sont en chute libre avec un WTI qui lâche 5% à sous les 55 dollars tout comme le Brent qui atterrit à 64 dollars.

SORTIE DE ROUTE SUITE
Renault patine en Bourse, toujours miné par l'affaire Carlos Ghosn. Le titre rend encore 1,19% après avoir chuté de 8,4% la veille.
A lire également
A l’équilibre après l’inflation US

Le CAC 40 a terminé la séance du jour sans tendance à 6 035 points (+0.00%). A noter que les chiffres de l'inflation aux Etats-Unis en décembre ont été légèrement inférieurs aux attentes. Effectivement, alors que le consensus tablait sur une croissance de 0,3%, l'indice des prix à la consommation (CPI) est ressorti en hausse de « seulement » 0,2% sur un mois.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER Tout est dit
visuel-morning
GESTION ACTIVE Le CAC 40 trébuche