LE BUDGET PESE SUR LES MARCHES

mardi 05 février
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 12 ans - Le 05/02/2008 à 07h41

SARKOZY AU SECOURS DE MITTAL. Mittal a déjà profité une fois de l'argent payé par les contribuables français dans Arcelor à travers le financement des pertes massives d'Usinor. Maintenant il va avoir une aide de l'état pour moderniser Gandrange. Comme on dit au café du commerce, le beurre, l'argent beurre ...et la crémière (Carla, attention à toi....)?

SOCIETE GENERALE. Tous les nouveaux éléments d'information montrent l'absence totale de véritables controles dans la banque. Même le ministre des Finances et les autorités de tutelle Françaises ne peuvent plus couvrir le management de la Soc Gen. C'est triste pour les centaines de personnes brillantes qui font un excellent travail.

YAHOO tente de résister en acceptant l'insulte ultime, s'associer avec le concurrent qui a provoqué sa perte, Google. C'est stupide. Ils devraient accepter en courant l'offre de Microsoft. Elle est généreuse et leur permettra de prendre leur revanche sur Google.

SUPER TUESDAY décisif avec des sondages qui montrent un duel extrémement serré entre Clinton et Obama et une victoire assez nette de Mac Cain. 24 états se prononcent aujourd'hui. La Californie est essentielle pour les démocrates et Obama est en avance dans les sonages là bas.

CA VA MAL POUR RYANAIR la compagnie low cost à cause de la hausse du pétrole. Elle annonce une baisse de 50% de son résultat net 2008 2009 et la bourse a sanctionné avec une chute du cours qui a atteint 13% dans la journée avant un rebond.

ALTRAN VA MIEUX? On attend depuis des années qu'Altran sorte de la crise. Mais rien ne se passait et les mauvaises nouvelles se succédaient. Il semble qu'on assiste à un petit retournement de tendance avec une hausse du chiffre d'affaires de 7% au 4ème trimestre et une réduction de la dette. A suivre.

BONNE JOURNEE 

 

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com