Le CAC 40 fait une pause

jeudi 08 novembre
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 1 an - Le 08/11/2018 à 17h11

La Bourse de Paris n'est pas parvenue à prolonger le rebond initié veille malgré les bonnes copies rendues par certaines composantes du CAC 40 à l'image de Société Générale ou Sodexo. Mais l'ouverture hésitante à Wall Street a contrarié les projets haussiers de l'indice parisien. Le CAC 40 clôture en légère baisse de 0,14% à 5131 points.

MÉTÉO MAUSSADE
Bruxelles n'est pas très optimiste sur l'état de santé de l'économie européenne. La Commission européenne révise à la baisse ses perspectives de croissance pour l'an prochain à 1,9% en 2019 contre 2% annoncé cet été et prévoit un ralentissement à 1,7% en 2020.

JOUR DE FED
Nous sommes désormais à quelques heures de la conférence de presse de la Fed. Les opérateurs seront attentifs à la moindre indication sur une poursuite du cycle de resserrement monétaire l'an prochain, une quatrième hausse de taux en décembre étant désormais quasiment acquise.

UN BUDGET QUI INQUIÈTE
Selon les prévisions de la Commission européenne, la croissance de l’Italie sera moins forte qu’annoncé, entraînant une aggravation du déficit public. Sans surprise, le 10 ans italien se tend à 3,40%.
A lire également
La journée du win-win

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com