LE CAC SE FAIT VOIR CHEZ LES GRECS

vendredi 15 avril
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 8 ans - Le 15/04/2011 à 07h32

Et c'est reparti à la baisse aprés une journée de pause. Le CAC est repassé en dessous des 4000. Tous les indices boursiers ou presque ont baissé. Le ministre des Finances Allemand a à nouveau répété qu'il fallait restructurer la dette Grecque.

INEVITABLE RESTRUCTURATION

On va commencer par la Grèce mais les autres pays vont suivre. L'Allemagne ne paiera plus. Elle veut que les détenteurs d'emprunts de pays périphériques passent à la casserole. Du coup, c'était la panique hier sur les taux. 20 % sur le 3 ans grec...Les autres taux ont suivi. Et les taux espagnols commencent à frémir....

GOOGLE DECOIT

C'est ça quand on est premier de la classe. On doit toujours faire mieux. Si on ne fait qu'aussi bien, on est hué. Google n'a fait progresser son bénéfice "que" de 18% au prmeier trimestre. Du coup, le titre baisse hors marché.

SURCHAUFFE CHINOISE

Pas d'arrêt dans le dérapage de l'inflation. Cette nuit, le chiffre est tombé: 5.4%. Chiffre officiel. Vous pouvez le multiplier par deux...La croissance reste stable à 9.7%. Vous pouvez diviser par deux. On se croirait aux grandes heures de la propagande soviétiques, camarade!

MEGA INTRODUCTION

de Glencore, le géant du trading de matières premières à Londres et à Hong Kong. Une levée de plus de 10 milliards d'euros. Glencore est la descendante de la firme de matières premières créé par le célébre et détonnant Marc Rich en 1974...

LE CHAMPION DE LA CROISSANCE MOLLE

C'est nous! On est parti pour une croissance de 1.5% en 2011, 1.5% en 2012.... 1.5% en 2032.... Selon l'observatoire français des conjonctures économiques. Pendant ce temps l'Allemagne fera 2.6% et 2%. c'est beau la convergence.

BAROIN ET SES 1000 EUROS

Le sous ministre du budget a vite ravalé cette idée ridicule de prime de 1000 euros. Encore un ballon d'essai...

MAIS ON VA MONTER LE SMIC

de 2%... C'est ce que disent les Echos ce matin. Du fait de l'accélération de la hausse des prix. C'est Trichet qui va être content.Il va piquer une crise en lisant les Echos ce matin et relever les taux d'intérêt.

N'OUVREZ PAS VOTRE COURRIER MARDI

Les déclarations d'impôts vont arriver. Mais comme le gouvernement a dit qu'il n'avait pas augmenté les impôts, il n'y a pas de souci à se faire.

LA CHINE MOBILISE LES BRICS

Contre pouvoir. La Chine veut créer une alternative économique aux ex pays développés. Elle a réuni les Brics hier pour un sommet. Tous les pays ont décidé de lutter contre la volatilité des matières premières et de s'affranchir de l'ordre monétaire Américain...La guerre est déclarée.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com