Mercredi 07 septembre

La Bourse de Paris s’inscrit dans le vert malgré un climat de nervosité à la veille de la réunion de la BCE. Avec une inflation nulle et une croissance qui a subi un coup d’arrêt en zone euro, le consensus parie sur un discours accommodant de la part de Mario Draghi sans espérer pour autant une solution miracle.

LA VALEUR DU JOUR

C’est Michelin termine en tête du CAC40 en ce milieu de semaine, sur un gain de 2,2% à 97,95 euros. Le titre du pneumaticien est porté par une note de Morgan Stanley qui a réitéré son conseil surpondérer sur la valeur et son objectif de 105 euros. Ca tombe bien , nous aussi nous avons fait un conseil sur Michelin que vous pouvez retrouver en >> cliquant ici

DÉLOCALISATION

Le constructeur ferroviaire français Alstom a annoncé que la production de trains de son usine de Belfort sera "transférée" à Reichshoffen (Bas-Rhin) d'ici 2018, en raison d'une baisse globale des commandes.

EN QUÊTE D’UNE TENDANCE

Wall Street a ouvert sans direction, attentiste avant la publication du livre Beige de la Réserve fédérale (Fed) et toujours inquiète sur l’avenir de la politique monétaire américaine: le Dow Jones perdait 0,04% tandis que le Nasdaq prenait 0,1% . L'indice S&P 500 s’inscrivait en hausse symbolique de 0,04%, à 2.187,36 points.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Qu'est-ce qu'un fonds de dettes privées ?
    13/04/2024
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate
    17/04/2024
  • visuel-morning
    La fiscalité de l’assurance-vie, vraiment si avantageuse ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    Sofidynamic, l’immobilier à haut rendement et 0 % de frais de souscription
    16/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt