Jeudi 10 novembre

Le grand écart. La Bourse de Paris voulait prolonger l’euphorie de la veille et en profiter pour toucher un nouveau plus haut annuel. Raté, d'un petit point. Finalement, c'est la baisse qui l'a emporté en fin de séance, jusqu'à céder près de 1% en début d'après-midi. Le CAC termine en légère baisse de 0,28% à 4530 points. Les valeurs liées à la défense restent en vue, tout comme Vivendi salué pour ses performances au troisième trimestre.

RECORD SUR LE DOW

Le Dow Jones roule pour Trump et a salué sa victoire par un pic historique à l'ouverture à 18769 points. Le Nasdaq quant à lui l'apprécie moins et s'inscrit en baisse de près de 1% sur les 5.200 points. Les propos de Trump visant les géants américains de la Silicon Valley ont causé du tort au compartiment technologique de Wall Street.

LE DOLLAR REVERDIT

Après la panique Trump, le billet vert s'est renforcé face à toutes les devises internationales. La politique de relance version Trump a donné des ailes au dollar : l'euro se négocie à 1,0904 dollar et le dollar/ yen à 106,71 yens.

UN GROS BOND

Le rendement du T-Bond fédéral à dix ans qui était à 1,35% début juillet, se tend pour camper désormais sur les 2%, à 2,07%.

LE PHÉNIX BOURSIER

La publication trimestrielle de Vivendi n'est pas passée inaperçue. Le groupe a renoué avec les bénéfices au troisième trimestre, les performance opérationnelles ont été dopées par l'offre musique d'Universal. Le titre termine en forte hausse de 9% à proximité des 20 euros.

DOUBLE 11

Le plus gros jour de shopping de la planète vient de débuter en Chine. L'ex-fête des célibataires s'est transformée en un événement majeur de l'e-commerce mondial à l'image du Cyber Monday ou du Black Friday.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Taux boosté en assurance-vie : opportunité à saisir ou piège à éviter ?
    22/03/2024
  • visuel-morning
    Le Top / Flop sectoriel de la semaine par Euroland Corporate
    21/03/2024
  • visuel-morning
    Quels produits d’épargne pour réduire ses impôts à moindre risque ?
    07/12/2023
  • visuel-morning
    SCPI : après les baisses de 2023, qu’attendre de 2024 ?
    22/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt