Le jour d'après

jeudi 10 novembre
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 3 ans - Le 10/11/2016 à 17h11

Le grand écart. La Bourse de Paris voulait prolonger l’euphorie de la veille et en profiter pour toucher un nouveau plus haut annuel. Raté, d'un petit point. Finalement, c'est la baisse qui l'a emporté en fin de séance, jusqu'à céder près de 1% en début d'après-midi. Le CAC termine en légère baisse de 0,28% à 4530 points. Les valeurs liées à la défense restent en vue, tout comme Vivendi salué pour ses performances au troisième trimestre.

RECORD SUR LE DOW
Le Dow Jones roule pour Trump et a salué sa victoire par un pic historique à l'ouverture à 18769 points. Le Nasdaq quant à lui l'apprécie moins et s'inscrit en baisse de près de 1% sur les 5.200 points. Les propos de Trump visant les géants américains de la Silicon Valley ont causé du tort au compartiment technologique de Wall Street.

LE DOLLAR REVERDIT
Après la panique Trump, le billet vert s'est renforcé face à toutes les devises internationales. La politique de relance version Trump a donné des ailes au dollar : l'euro se négocie à 1,0904 dollar et le dollar/ yen à 106,71 yens.

UN GROS BOND
Le rendement du T-Bond fédéral à dix ans qui était à 1,35% début juillet, se tend pour camper désormais sur les 2%, à 2,07%.

LE PHÉNIX BOURSIER
La publication trimestrielle de Vivendi n'est pas passée inaperçue. Le groupe a renoué avec les bénéfices au troisième trimestre, les performance opérationnelles ont été dopées par l'offre musique d'Universal. Le titre termine en forte hausse de 9% à proximité des 20 euros.

DOUBLE 11
Le plus gros jour de shopping de la planète vient de débuter en Chine. L'ex-fête des célibataires s'est transformée en un événement majeur de l'e-commerce mondial à l'image du Cyber Monday ou du Black Friday.
A lire également
Tendance morose

Le CAC 40 perd 1.41 % à 5 597 points, plombé par la publication d'indices PMI manufacturiers décevants pour la zone euro. Dans le détail, l'indice PMI manufacturier d'IHS/Markit est ressorti en septembre à 45,7 après 47 en août. Il ressort au plus bas depuis octobre 2012 et s'éloigne du seuil des 50 qui sépare contraction et expansion de l'activité en zone euro.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com