LE MARCHE VACILLE...ENFIN

mardi 22 février
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 9 ans - Le 22/02/2011 à 07h34

On se demandait ici depuis quelques jours comment le marché pouvait se maintenir à des niveaux aussi élevés compte tenu du contexte géo politique. C'est finalement la flambée du pétrole qui a provoqué une première secousse.

LE CHOC PETROLIER

Le pétrole flambe. Suite aux évènements en Libye mais surtout du fait de la crainte d'une extension des troubles aux pays du Golfe. La mèche est allumée dans une zone géographique où la moindre étincelle peut provoquer un nouveau choc pétrolier.

KHADAFI PARTI OU PAS ?

On le disait au Vénézuela. Il assure qu'il ne partira pas tant qu'il n'aura pas massacré toute la population... Son sort semble scellé. A qui le tour ?

LES YEUX TOURNES VERS L'ARABIE SAOUDITE

C'est là que le sort de la crise va se jouer. L'Arabie Saoudite entourée par le Yemen et Bahrein, entre autres, s'inquiète. Il faut dire qu'en plus le roi Abdallah a 87 ans, qu'il est absent du pays depuis trois mois pour raisons de santé et que ses deux successeurs potentiels ont 85 ans et 77 ans...

L'INFLATION

Ce n'est plus une menace. C'est une réalité. Avec la hausse du pétrole et des matières premières alimentaires, l'inflation est de retour en Europe et aux Etats Unis. Il va falloir intégrer cette nouvelle donne dans tous nos comportements.

LE PRICING POWER

C'est un thème d'investissement du moment. Quelles sont les entreprises qui ont la capacité de répercuter la hausse des prix sans que cela touche leur chiffre d'affaires et leurs marges. In:le luxe, l'léectronique, les mines et le secteur pétrolier, out le détail, la distribution, la pharmacie, l'électricité et les boissons.

UN RECORD ABSOLU
Il faut le noter car c'est un évènement qui se produit à quelques centaines de kilomètres de chez nous. Le moral des entrepreneurs allemands mesurés par l'indice IFO a encore progressé en février. Mais ce qu'il faut noter c'est qu'il est à son RECORD ABSOLU. Alors que les entrepreneurs Français se battent pour survivre, les entrepreneurs allemands n'ont jamais été aussi optimistes.

DEPUIS LE TEMPS QU'ON VOUS LE DISAIT

La une de la Tribune: "Fin de l'euphorie sur les pays émergents". Les fonds investis sur les pays émergents font face à un véritable exode des investisseurs du fait de l'inflation et de la géo politique.

LIBERTE DE PAROLE POUR AXEL WEBER

Depuis qu'il a quitté la piste à la nomination à la BCE, Axel Weber se lâche. Il a déclaré hier que l'Allemagne ne lâcherait rien sur un nouveau package d'aide aux pays européens en difficulté et qu'elle en avait déjà fait suffisamment.

SI MARION COTILLARD

peut gagner 2.35 millions d'euros en un an, tous les espoirs nous sont tous permis.

UNE HISTOIRE INCROYABLE...POUR LA FRANCE

Mis à la retraite d'office à 60 ans, un employé d'EDF qui voulait continuer à travailler jusqu'à 65 ans a obtenu gain de cause grâce à une directive européenne contre les discriminations au travail. Un employé d'EDF qui veut travailler plus longtemps... sûrement un espion allemand...

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino
Miniture Morning

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com