LE PETROLE EN VEDETTE

mercredi 16 avril
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 11 ans - Le 16/04/2008 à 07h04

ET ça continue encore et encore, comme dirait Francis Cabrel. La spéculation s'est réfugié sur le dernier ilot de délire: le pétrole et les matières premières alimentaires. Au détriment de populations de pays ex émergents, aujourd'hui submergés.

PETROLE A UN RECORD ET INFLATION EXPLOSIVE EN FRANCE. Oubliez les baisses de taux par la BCE. Avec les chiffres d'inflation qui s'annoncent en Europe, 0.8% notamment en mars en France, le plus haut depuis 20 ans, la BCE ,e baissera pas ses taux. Par contre les prix vont continuer à flamber.

NUMERO UN MONDIAL DE L'AERIEN créé avec le rachat par Delta Airlines de Northwest. C'est le début qu'un grand mouvement.

SCANDALE EIFFAGE SUITE. Sacyr peut vendre ses titres. NOus restons positifs sur Eiffage mais cette affaire est un scandale absolu.

LA CHINE BOYCOTTE LES ENTREPRISES FRANCAISES. Un retour de flamme...

THOMSON va réduire son endettement, réduire ses coûts et se recentrer. Enfin. C'est ce qu'annonce son nouveau président François de Carbonnel.

ON ATTEND LES RESULTATS DE MERRILL LYNCH demain avec beaucoup d'attention avec une nouvelle provision pour pertes de 6 à 8 millions de dollars.

BONNE JOURNEE

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com