Le récap de la semaine

vendredi 28 février
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 3 mois - Le 28/02/2020 à 17h02

Le CAC 40 a terminé la séance du jour en baisse de 4.50 % à 5 249 points. En données hebdomadaires la perte de l’indice phare de la place parisienne s’élève à plus de 10 %, alors que le coronavirus fait toujours souffler un vent de panique.

DOW JONES
Le Dow Jones et le Nasdaq évoluent en baisse de respectivement 3.14 % et 2.04 % cette séance après que le Centres pour le contrôle et la prévention des maladies a fait part du premier cas américain de coronavirus d'origine inconnue. A noter qu’il n’y a eu aucune réaction à la publication du PMI de Chicago qui chute de 49 vers 46, un score pire que prévu.

T-BOND
Signe de l'aversion pour le risque des acteurs du marché, le taux obligataire américain à 10 ans affiche de nouveaux planchers historiques avec 1,16% et seulement 0,94% sur le « 2 ans ».

PETROLE
Le baril de pétrole continue de plonger (à 50 $ le baril pour le brent). Pour certains analystes ces niveaux de cours deviennent critiques pour les exploitants de « shale oil » les plus endettés. Par exemple, Technip-FMC dévisse de plus de 7 %).

MF PRIVE
Nous avons conseillé de prendre notre gain de 19.35 % sur EDF avant de prendre une position baissière sur Carrefour. Effectivement, bien que le groupe soit repassé au vert en 2019, les bilans annuels ont essentiellement été tirés par la plus-value de cession de ses activités en Chine. Aussi, le bureau d’analyste Oddo BHF a décrit les publications annuelles comme un « message de confiance pour 2020 » même s'il constate que celui-ci est « sans engagement chiffré » (donc tout repose sur la confiance …)

CE SOIR 20 H
L'émission "C'est Votre Argent" exceptionnelle ! Une spéciale Coronavirus. Quel impact sur l'économie, les marchés ? Retrouvez ce soir à 20h sur BFMBusiness, Marc Fiorentino et ses invités : Jérôme Fauvel, Alain Pitous, Hervé Goulletquer, Denis Ferrand et Emmanuel Lechypre.
A lire également
On achète ou on vend Amplifon et Reckitt Benckiser ?

Alain Pitous, directeur général de Talence Gestion et Alice Lhabouz, présidente de Trecento AM ont donné leurs tuyaux d'investissement dans l'émission C’est votre argent, du vendredi 27 novembre 2015, présenté par Marc Fiorentino, sur BFM Business.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER Les marchés à la croisée des chemins
visuel-morning
GESTION ACTIVE La journée du rêve
visuel-morning
GESTION ACTIVE La journée des 13 mois