TOP valeurs de la semaine
Parrot (+29,9%)
Parrot continue de faire voler son cours en bourse grâce à sa gamme de drones, qui séduit aussi bien l’industrie de la défense que les professionnels. Avec un marché de plus en plus friand de ces petits engins volants, l’action décolle (sans turbulences) de +29,9% cette semaine.
Solocal (+24,7%)
Solocal surfe toujours sur l’enthousiasme de ses résultats de fin février et la restructuration financière initiée par Maurice Lévy. Un coup de boost qui continue de plaire aux investisseurs : le titre grimpe encore de +24,7% sur la semaine.
Viridien (+21,3%)
Viridien, spécialiste de l’analyse géothermique s'enflamme. Après un bond de +47,0% YTD, la société continue sur sa lancée grâce au succès de son offre d’obligations seniors et la fin d’un contrat Shearwater qui pesait sur ses comptes. Résultat : la confiance revient et l’action prend +21,3% cette semaine.
FLOP valeurs de la semaine
ABL Diagnostics (-29,0%)
ABL Diagnostics pensait marquer des points avec son nouveau contrat de distribution au Japon, mais le marché n’a pas été convaincu. Le titre dévisse de -29,0% sur la semaine.
Verimatrix (-18,0%)
Verimatrix, spécialiste de la cybersécurité, peine à rassurer : malgré une amélioration de l’EBITDA, la chute de son chiffre d’affaires (-28,0% en 2024) refroidit les investisseurs. L’action décroche et cède -18,0% cette semaine.
Hotels de Paris (-14,9%)
Après une année 2024 exceptionnelle portée par les JO, la réalité post-olympique frappe Les Hôtels de Paris. Avec la fin de l’engouement touristique et le retour des tarifs normaux, le titre retrouve ses niveaux pré-2024. Malgré un feu d’artifice boursier l’été dernier, le soufflé est bien retombé (-14,9% sur la semaine).
Inscrivez-vous ou inscrivez un ami à la newsletter d'Euroland Corporate