LE ZAPPING DU JOUR

vendredi 30 novembre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 12 ans - Le 30/11/2007 à 09h10

SARKO N'A RIEN DIT...

SARKO N'A RIEN DIT
sur le pouvoir d'achat et c'est tant mieux. Le pouvoir d'achat ne se décréte pas avec des mesurettes, il est la conséquence d'une amélioration de l'économie. ET cette amélioration doit venir non pas de la consommation des ménages mais des investissements et des exportations, et donc des entreprise, surtout les PME.

UNE JOURNEE FOLLE SUR LE PETROLE
Le Pétrole qui avait baissé fortement depuis quelques jours notamment sur la hausse des stocks a connu une journée délirante hier avec une flambée de 4% du fait d'un incendie sur le pipeline principal qui alimente les Etats unis. Il a fini finalement au même niveau que la veille aprés que les investisseurs aient été rassurés sur l'approvisionnement américain. Un vrai délire.

LA CROISSANCE AMERICAINE...
au troisième trimesre a été revue à la hausse à 4.9%. RIen de surprenant malgré une situation immobilière catastrophique. Les stocks augmentent ce qui n'est pas rassurant. Mais également à une amélioration du commerce extérieur lié à la baisse du dollar.

ATOS CONVOITE
Les fonds Pardus et Centaurus continuent à grignoter du capital. Ils ont passé la barre des 20% du capital et réclament des postes d'administrateurs. Une OPA sur Atos n'est pas à exclure.

FORTIS CHINOIS
Le numéro deux de l'assurance vie Chinoise, Ping An Insurance est devenu le premier actionnaire de Fortis avec 4.2% du capital. Le grignotage des entreprises européennes par des fonds et des entreprises chinoises ne fait que commencer....

RALENTISSEMENT ANGLAIS
L'Angleterre commence à s'essoufler.La Banque d'Angleterre va devoir commencer à trés sérieusement envisager une baisse des taux. Le prix de l'immobilier flanche.

Bonne journée à tous

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com